Alerte NASA: Le super volcan Yellowstone pourrait détruire l’Humanité

 

Un plan de la NASA pour empêcher le supervolcano de Yellowstone d’être en éruption pourrait en fait le faire exploser – déclenchant un hiver nucléaire qui éliminerait l’humanité.

Brian Wilcox, un ex-membre du Conseil consultatif de la NASA sur la défense planétaire, a fait une révélation horrible en discutant un rapport de l’agence spatiale.

Il a déclaré que les propositions « dangereuses » de la NASA pour prévenir une éruption pourraient corriger les conséquences éventuellement désastreuses.

L’une des méthodes serait de forer au bas du volcan des États-Unis et d’utiliser une poussée sous pression d’eau pour libérer de la chaleur de la chambre du magma.

Mais M. Wilcox a déclaré qu’il y avait une chance que cela ne réussirait pas.

 

Plan de supervolonnement Nasa YEllowstone

RISKY: la NASA a un plan pour sauver la race humaine d’une éruption de supervolcano

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

« Si vous percez le haut de la chambre du magma et essayez de le refroidir à partir de là, cela serait très risqué », a-t-il déclaré.

« Cela pourrait rendre le cap sur la chambre du magma plus fragile et enclin à se fracture. Et vous pourriez déclencher la libération de gaz volatiles nocifs dans le magma au sommet de la chambre qui, autrement, ne serait pas relâché.

Mais M. Wilcox a averti qu’il est clair qu’il faut faire quelque chose à propos de Yellowstone.

Il a dit à la BBC: «J’étais membre du Conseil consultatif de la NASA sur la défense planétaire qui a étudié les moyens pour la NASA de défendre la planète contre les astéroïdes et les comètes.

« Je suis arrivé à la conclusion, au cours de cette étude, que la menace du supervolcano est sensiblement supérieure à la menace d’astéroïdes ou de comètes ».

La Terre a 20 surveolcans connus, qui, s’ils éclatent, déclencheraient des effets de changement de planète.

Les éruptions majeures sont incroyablement rares, avec la dernière il y a environ 26 500 ans en Nouvelle-Zélande.

Mais si un événement similaire s’est produit aujourd’hui, cela entraînerait un hiver nucléaire avec des humains disparus dans quelques mois de la famine.

M. Wilcox a déclaré que Yellowstone est tellement urgent car une éruption est fondamentalement imminente, expliquant: «Yellowstone explose à peu près tous les 600 000 ans, et il est environ 600 000 ans depuis sa dernière explosion, ce qui devrait nous faire asseoir et prendre connaissance».

 

 

Source: Daily star

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.