Cet outil terrifiant montre combien de vos informations personnelles Facebook partage avec des étrangers

Presque tout le monde ces jours-ci documente les routines quotidiennes et affiche des autoportraits sur les médias sociaux, mais la question est: partageons-nous trop?

Bien qu’il soit presque impossible de déterminer exactement quelle part de l’information que vous partagez sur Facebook est accessible au public, Supremo a développé un outil en ligne qui prétend pouvoir dire aux utilisateurs comment vos informations personnelles sont communiquées aux étrangers, annonceurs et criminels. Le site met en garde:

« Salut! Saviez-vous que chaque fois que vous visitez un site Web, vous révélez des informations sur vous simplement en visitant? De même, les sites Web qui vous permettent de vous connecter via Facebook pourraient recueillir toutes sortes d’informations si vous n’avez pas vérifié correctement les autorisations que vous accordez. Voyez quel type d’information nous pouvons traiter à votre sujet en utilisant le bouton de connexion ci-dessous. « 

En cliquant ici, vous serez redirigé vers la page où vous serez invité à vous connecter à Facebook. Une fois que vous êtes dans, vous serez en mesure de voir quelles informations Facebook a sur vous et quelles informations est le géant des médias sociaux de partage avec les marques, les entreprises et les fraudeurs potentiels.

Cet outil de fret pourrait même inciter certaines personnes à réfléchir à deux fois avant d’aimer une page ou une vidéo virale. Ian Cox de Supremo note:

« Si vous avez déjà cliqué sur » Connexion avec Facebook « sur un site Web, vous autorisez Facebook à partager des données sensibles avec le site que vous visitez. Cela inclut, par exemple, votre adresse e-mail personnelle, où vous vivez, où vous travaillez, les détails de votre relation, les endroits où vous avez été récemment et avec qui vous êtes amis.

« La meilleure façon de rester protégé en ligne est de partager uniquement ce que vous seriez content de voir dans le monde entier. Aussi tentant que cela puisse être de se réjouir du fait que toute la famille part un week-end, gardez à l’esprit que vous pourriez, par inadvertance, faire savoir aux criminels que votre maison est vide pendant ce temps.  »

Ironiquement, l’outil vous demande la permission d’accéder à vos informations personnelles sur Facebook. Cependant, la société assure que les «informations que nous avons recueillies seront complètement supprimées de nos dossiers, mais il y a potentiellement plus d’utilisations malveillantes de vos informations personnelles».

Traduit par Dr.Mo7oG

Source ICI

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.