Crédit image de couverture: La bataille se jouera autour de la maîtrise de l’intelligence artificielle. David Parkins

Moins visible que le conflit sur les droits de douane, la bataille pour devenir le leader mondial de l’intelligence artificielle et du numérique est tout aussi stratégique.



Donald Trump ne bluffait pas. Après des mois de mises en garde, le président américain a mis ses menaces à exécution. Le 18 septembre, il lançait une nouvelle salve de taxes douanières visant pour 200 milliards de dollars de produits importés de Chine. La riposte n’a pas tardé: dès le lendemain, Pékin a annoncé de nouveaux tarifs douaniers à hauteur de 60 milliards de dollars sur des importations américaines. Entre les deux puissances, la guerre commerciale est déclarée. Mais une autre offensive, plus lourde de conséquences encore, se trame en sourdine depuis des mois: la «tech war», une guerre technologique susceptible de bouleverser la géopolitique mondiale autant que la nature profonde des sociétés de demain.


 

source

Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez vous sur la page Et cliquez sur « Voir en premier » 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.