Les gros mensonges du quotidien : De la médecine à la politique, en passant par les finances, tout est truqué

Penser que la vie que vous vivez est un mensonge est trop gros pour être vrai. Et pourtant, si c’était le cas ?

En fait, nous devrions toujours tout examiner en profondeur, par le biais de notre intellect et de notre raisonnement, plutôt que de tout accepter aveuglément, et de se soumettre sans raison.

Même si les petits mensonges de vos proches au quotidien ne sont pas graves, ceux des gouvernements et des médias ont une portée bien plus grande. Quand les gouvernements et les médias mainstream vous mentent au sujet de choses qui pourraient vous changer la vie, comme les sujets liés à la santé, à l’éducation, au terrorisme et à la politique, les implications sont nombreuses.

C’est le sujet de cet article : les gros mensonges que l’on vous raconte. Tous ces mensonges peuvent causer des dégâts irréparables, c’est pourquoi il faut à tout prix les éviter, et les condamner.

I. Les médias mainstream (la partialité et la désinformation)

Il paraît évident que la plupart des mensonges sont véhiculés par les médias. Ce sont eux qui diffusent le plus d’informations, il paraît donc logique qu’ils ne nous racontent pas toujours la vérité (que dis-je, rarement).

Bien qu’un des cinq piliers du journalisme soit ‘la vérité et la précision’, vous vous rendrez compte que les dissimulations, la désinformation et l’abus d’informations hors-contexte de la part des médias est loin d’être rare.

Généralement, les histoires fabriquées par les médias sont le résultat de leur partialité. Que ce soit en ‘omettant’ des informations, en sélectionnant les sources, ou en insistant, d’une quelconque manière, sur un point de vue particulier, les médias ont différentes manières de privilégier une version de l’histoire plutôt qu’une autre.

Parfois, il vous faudra peut-être utiliser un fact checker (vérificateur de faits), le plus populaire étant le test Pinocchio.

Le Washington Post, par exemple, affirme utiliser un vérificateur de faits concordant avec leur réseau international de vérification des faits.

Vous pouvez également avoir recours à des sites tels que FactCheck et Media Bias/Fact Check.

En revanche, il y aura des fois où vous ne pourrez faire confiance à personne. Bien que les médias puissent fabriquer des histoires, dans de nombreux cas, les histoires sont juste des affirmations réutilisées par ceux qui choisissent de mentir.

II. Alimentation, Santé et Environnement

Comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu’on vous empoisonne à l’aide de la nourriture, des médicaments, des vaccins, et de l’eau ? Si les médias mainstream sont la seule source d’informations à laquelle vous avez accès, vous ne saurez jamais ce qu’ils ne veulent pas vous dire.

Les médias ne vous parleront pas de ces sujets, puisque, dans bien des cas, ils préfèrent utiliser les mots des ‘déclarations officielles’, ou des ‘études et recherches scientifiques’, ou simplement d’ignorer certaines découvertes et vérités.

C’est notamment le cas du cannabis, avec des histoires mettant en avant les ‘effets mortels du Cannabis’. Par exemple, un article du Daily Mail s’appuie sur des déclarations faites par une personne luttant contre le cannabis.

Un autre élément qui peut vous permettre de savoir si l’article est partial, c’est si l’auteur ne cite pas ses sources, notamment lorsque l’article en question fait part des ‘recherches scientifiques bouleversantes’.

En revanche, les médias mainstream ne vous parleront pas des vertus médicinales du cannabis, ni à quel point il peut être utile pour la société dans de nombreux aspects, pas seulement dans le domaine de la santé. Ils ne sont pas payés pour ça.

D’ailleurs, avez-vous déjà entendu les grands médias parler des effets destructeurs des OGM ? Pour vérifier, cherchez ‘dégâts OGM abeilles‘, ou ‘effets destructeurs OGM‘ sur Google, et regardez quels médias mainstream abordent ce sujet.

La réponse est : aucun !

C’est le cas de nombreux sujets d’actualités, qui méritent plus d’attention que celle qui est donnée aux Kardashian, à d’autres familles riches, ou aux arguments des politiciens véreux.

Le fait est que l’information réelle est trouvable, de nos jours, sur internet ou dans les livres. Ceux qui se contentent du discours des médias ne prennent pas la peine de chercher par eux-mêmes, et ne trouveront donc jamais rien de concret sur les sujets qui les concernent.

Bien sûr, il ne faut pas blâmer les gens, ni les appeler des ‘moutons’, parce qu’accepter de telles notions est plausible et normal, à cause du formatage que tout le monde a subi à l’école.

III. L’éducation

Il y a un proverbe chinois qui dit : « Si vous voulez détruire un pays, détruisez son système éducatif. » L’éducation est la fondation de toute société, puisqu’elle enseigne aux gens à faire partie d’une société. L’éducation peut être orientée de telle façon que les masses seront gardés ignorantes quant à tous les sujets d’importance.

L’éducation forge la société. Cela veut dire que la forme qu’elle prend aura une influence majeure sur la forme de la société. Vous pouvez trouver des exemples de sociétés prospères, qui ont décidé de transformer leur système éducatif en un paradis de la connaissance et du développement personnel.

Les sociétés les plus intelligentes et les plus avancées investissent dans un système éducatif correct, ce qui, de nos jours, est loin de ce à quoi ressemble l’éducation dans de nombreux pays.

Alors, à quoi l’éducation ressemble-t-elle dans la plupart des pays ? A une classe remplie de rangs serrés, de type militaire, avec des étudiants qui essayent de se conformer à une société qui leur dit ce qu’ils doivent faire, les instruit sur ce qui est bon ou mauvais, et dirige leur vie alors qu’ils sont inconscients de tout ce qui se passe réellement.

Ces classes ne permettent pas de penser librement, de faire usage de son sens critique, si ce n’est certaines formes de pensée critique, qui sont dirigées contre une certaine vérité, afin que celle-ci reste cachée.

En parlant de vérité cachée, de nombreux pays décident de façonner leur système éducatif selon leurs préférences. On ne vous a rien appris au sujet des crimes de l’Eglise et de l’Etat à l’école, ni des inventions de Nikola Tesla.

IV. Le gouvernement et les entreprises

Les gouvernements représentent le peuple. Par chance, ou par malchance, selon le point de vue que l’on adopte, certaines de ces personnes ont les poches bien remplies.

L’origine des problèmes ne remonte pas au gouvernement. Pour que quelqu’un fasse partie d’un gouvernement, il/elle a besoin de beaucoup de fonds, qui ne proviendront pas des citoyens lambda.

Les meilleurs supporters des politiciens sont les entreprises riches, tels que Big Pharma (les laboratoires pharmaceutiques), les entreprises de fourniture d’électricité, les entreprise pétrolifères, et d’autres géants similaires de l’industrie.

Ce que le soutien d’un politicien demande en retour est une protection complète et un dégagement de responsabilité total pour tout crime contre l’humanité qu’ils prévoient de commettre. C’est notamment le cas du cannabis, qui a été évité pendant des années, en dépit des études démontrant sa réelle efficacité.

Un autre cas de vérité cachée se rapporte à l’idée d’énergie sans-fil de Nikola Tesla. La liste continue, bien plus loins. Monsanto, le pétrole, le terrorisme, et bien d’autres sujets devraient être sérieusement reconsidérés.

Ces mensonges se sont imprégnés dans la structure de notre société de manière récurrente. Le gouvernement choisit les sujets relatifs à l’éducation, aux médias, aux réseaux sociaux, à la science et à tout ce qui peut vous venir à l’esprit.

Bien que personne ne puisse changer les choses du jour au lendemain, ce que vous pouvez changer est ce en quoi vous avez confiance. Examinez toujours tout de manière approfondie.

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez faire confiance à rien de ce que vous entendez, lisez, ou regardez, mais vous devriez toujours aborder un sujet avec l’esprit neutre, et changer d’attitude au fur et à mesure que vous découvrez des informations.

Références : EducateInspireChangeimage de couverture

 

Source: chercheursdeverites

Via

Comments

comments

0 commentaire sur “Les gros mensonges du quotidien : De la médecine à la politique, en passant par les finances, tout est truqué”

  1. Greetings from California! I’m bored to death at work so I decided to browse your blog on my iphone during lunch break. I really like the info you provide here and can’t wait to take a look when I get home. I’m surprised at how fast your blog loaded on my phone .. I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyways, awesome blog!

  2. Heya! I just wanted to ask if you ever have any trouble with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing a few months of hard work due to no back up. Do you have any solutions to prevent hackers?

  3. This website is actually a walk-through for every one of the information you wanted regarding this and didn?t understand that to ask. Peek here, and also you?ll absolutely uncover it.

  4. I blog often and I genuinely appreciate your information. This article has really peaked my interest. I will take a note of your blog and keep checking for new information about once per week. I subscribed to your Feed too.

  5. Oh my goodness! Impressive article dude! Thanks, However I am going through difficulties with your RSS. I don’t understand the reason why I cannot join it. Is there anybody else having similar RSS issues? Anyone that knows the answer will you kindly respond? Thanks!!

  6. Can I just claim what a relief to discover a person who in fact recognizes what theyre discussing on the web. You definitely recognize exactly how to bring a problem to light and also make it important. More people require to read this and recognize this side of the tale. I cant think youre not a lot more prominent due to the fact that you definitely have the present.

  7. Howdy! I could have sworn I’ve visited this web site before but after going through many of the posts I realized it’s new to me. Nonetheless, I’m certainly delighted I stumbled upon it and I’ll be bookmarking it and checking back often!

  8. Good post. I learn something new and challenging on blogs I stumbleupon on a daily basis. It will always be helpful to read through articles from other writers and use a little something from their websites.

  9. There are definitely a lot of information like that to take into account. That is a great indicate bring up. I use the ideas above as general motivation but plainly there are concerns like the one you raise where the most vital point will certainly be working in sincere good faith. I don?t know if best practices have actually arised around things like that, but I am sure that your job is plainly identified as an up for grabs. Both young boys and also women really feel the influence of just a moment?s enjoyment, for the rest of their lives.

  10. When I originally commented I seem to have clicked on the -Notify me when new comments are added- checkbox and now every time a comment is added I recieve 4 emails with the exact same comment. Is there a means you can remove me from that service? Thanks!

  11. Ping : cialis 5 mg
  12. Good message. I discover something more tough on different blogs everyday. It will always be promoting to check out material from various other writers as well as exercise a something from their shop. I?d choose to utilize some with the material on my blog site whether you don?t mind. Natually I?ll give you a web link on your web blog site. Many thanks for sharing.

  13. Ping : robert
  14. Oh my benefits! a remarkable article man. Thank you Nevertheless I am experiencing issue with ur rss. Don?t recognize why Not able to register for it. Exists anybody obtaining the same rss problem? Anyone who recognizes kindly respond. Thnkx

  15. Ping : cialis 5 mg
  16. A fascinating conversation is worth remark. I believe that you should write a lot more on this subject, it could not be a frowned on subject yet usually individuals are insufficient to talk on such subjects. To the following. Thanks

  17. I?m impressed, I should say. Truly rarely do I experience a blog site that?s both instructional and entertaining, as well as let me inform you, you have hit the nail on the head. Your idea is superior; the issue is something that not nearly enough individuals are talking smartly about. I am very happy that I stumbled across this in my search for something associating with this.

  18. Ping : viagra pills
  19. I?m amazed, I should claim. Actually seldom do I run into a blog that?s both instructional as well as enjoyable, and let me tell you, you have struck the nail on the head. Your suggestion is superior; the problem is something that insufficient people are speaking intelligently around. I am extremely satisfied that I stumbled across this in my search for something associating with this.

  20. Aw, this was a really good article. In concept I would like to put in writing similar to this furthermore? taking time and also actual initiative to make a very good write-up? yet what can I state? I hesitate alot as well as by no means seem to obtain something done.

  21. I am the co-founder of JustCBD Store company (justcbdstore.com) and am aiming to broaden my wholesale side of business. It would be great if anybody at targetdomain is able to provide some guidance 🙂 I considered that the most effective way to do this would be to talk to vape companies and cbd retailers. I was hoping if anyone could recommend a dependable site where I can buy Vape Shop B2B Marketing List I am currently checking out creativebeartech.com, theeliquidboutique.co.uk and wowitloveithaveit.com. Not sure which one would be the best solution and would appreciate any assistance on this. Or would it be simpler for me to scrape my own leads? Ideas?

  22. The next time I review a blog site, I hope that it does not disappoint me as high as this. I imply, I understand it was my choice to read, yet I really assumed youd have something interesting to state. All I listen to is a number of whimpering regarding something that you can take care of if you werent too busy looking for attention.

  23. Congratulations on having one of the most sophisticated blogs Ive come across in some time! Its just incredible how much you can take away from something simply because of how visually beautiful it is. Youve put together a great blog space –great graphics, videos, layout. This is definitely a must-see blog!

  24. After research study a few of the post on your web site currently, as well as I really like your way of blog writing. I bookmarked it to my book mark web site checklist as well as will certainly be checking back soon. Pls take a look at my internet site as well and also let me recognize what you believe.

  25. I uncovered your blog website on google as well as inspect a few of your early articles. Remain to maintain the great run. I simply extra up your RSS feed to my MSN Information Viewers. Looking for ahead to reading more from you later!?

  26. Ping : payday loans
  27. Greetings! This is my 1st comment here so I just wanted to give a quick shout out and say I genuinely enjoy reading your articles. Can you recommend any other blogs/websites/forums that cover the same topics? Thanks a lot!

  28. Ping : cialis cialis
  29. This is the right blog for any person that intends to find out about this topic. You realize a lot its nearly difficult to argue with you (not that I actually would want?HaHa). You certainly put a new spin on a subject thats been discussed for several years. Wonderful stuff, simply excellent!

  30. I simply want to tell you that I am just newbie to blogging and certainly loved this page. Very likely I’m want to bookmark your blog post . You really come with great articles and reviews. Appreciate it for sharing with us your web site.

  31. Ping : levitra price
  32. Attractive portion of content. I simply stumbled upon your web site and in accession capital to say that I get in fact
    loved account your weblog posts. Anyway I’ll be subscribing
    to your augment and even I fulfillment you get admission to
    constantly quickly.

  33. Ping : levitra price
  34. Ping : Buy cialis
  35. Ping : online pharmacy
  36. Ping : buy sildenafil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.