Décryptant les raisonnements xénophobes, l’humoriste passe en revue quelques actualités marquantes des semaines passées. Brillant.

Créer un raisonnement ou une théorie raciste, xénophobe, antisémite ou islamophobe, c’est super facile. Il suffit pour cela d’imaginer des liens de corrélation entre des faits sans aucun rapport et, zou, c’est parti ! Heureusement, ces mêmes raisonnements et théories sont facilement démontables, pourvu qu’on fasse preuve d’un peu de bon sens et de rationalité. Démonstration toute en humour avec le génial et flegmatique Haroun.

Dans sa dernière vidéo, l’humoriste passe l’actualité en revue et s’interroge sur quelques-uns des raisonnements les plus bêtes et méchants du moment, et notamment sur le fameux grand remplacement. Regardez, c’est franchement brillant :

Avec un peu d’imagination et de culot, on peut faire croire à peu près n’importe quoi à n’importe qui, y compris les hypothèses les moins sensées et les plus violentes.

Haroun prend le parti d’en rire ? Il a raison. Ça invite à la réflexion et à l’esprit critique, deux qualités à cultiver avec soin !

source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.