Lorsque nous voyons des images de l’holocauste d’Hitler, nous sommes profondément attristés, et nous pouvons nous demander ce qui n’allait pas avec l’humanité dans cette période de temps, mais quand nous sommes témoins de l’animal en cours de l’holocauste, la plupart d’entre nous ne sont pas touchées.

Tbucket sujet: Plus de 50 milliards d’animaux terrestres et un milliards d’animaux marins sont tués chaque année par les humains. Pourquoi? Seulement ainsi nous pouvons les transformer en nourriture et en tirer du plaisir de les consommer, et nous ne semblons pas à réaliser que quelque chose a terriblement mal qui se passe, et que nous sommes responsables.

Les animaux, comme les humains, le désir de vivre et d’essayer d’éviter la douleur quand ils en font l’expérience. Pourtant, nous les maltraiter et de les priver de la vie. Nous de les séparer de leurs familles, nous entasser dans des cages, de nous nourrir avec des hormones et des antibiotiques, nous ne leur permet pas de profiter de la lumière du soleil et de l’herbe de la terre, nous les exploiter et, éventuellement, de les tuer, quand on n’a même pas besoin de manger des produits d’origine animale. Nous pouvons être en bonne santé, et en fait beaucoup plus sain, une alimentation à base de végétaux.

vache-l'abattage de l'usine d'élevage de

La plupart d’entre nous sont indifférents à la douleur inutile que collectivement nous infligeons aux animaux, et c’est parce que nous avons été déconnectés d’eux.

Quand nous étions enfants, nous avons senti connecté à des animaux et nous a traités avec amour et respect. Nous avons ressenti de l’empathie à leur égard, et nous avons été horrifiés d’apprendre que nous avons été manger.

Autour de l’âge de 6 ans, je me souviens avoir vu ma grand-mère trancher la gorge d’un poulet juste en face de mes yeux. J’étais complètement sous le choc et fondit en larmes. Je ne pouvais pas croire que la vie d’un tel être innocent devait finir comme ça.

Les enfants sont capables de comprendre la souffrance des animaux, car ils ne sont pas un lavage de cerveau encore. Mais quand ils se transforment en adultes, ils deviennent insensibles à cause de la programmation sociale qu’ils avaient à traverser.

Depuis la consommation de produits animaux est normal dans notre culture, nous avons été conditionnés à croire que c’est d’accord, et donc, nous n’avons jamais s’arrêter pour une seconde et de méditer sur ce qu’il faut pour la nourriture que nous mangeons d’être produite.

Mais ceci ne doit pas rester de cette façon. La prochaine fois que vous allez au magasin d’aliments et de voir un produit d’origine animale, qu’il s’agisse de viande, de lait, de fromage ou des œufs, je veux vous faire réfléchir à deux fois avant de vous l’acheter. Pensez à l’inutile, de l’abus, de l’exploitation et de la mort d’un animal avait à souffrir, et que par l’obtention de ce produit, vous êtes indirectement en contribuant à la cruauté envers les animaux, en soutenant financièrement l’agriculture animale. Puis demandez-vous: est-il vraiment la peine d’acheter?

Crédits photos: Jo Frederiks

 

Source: The Unbounded Spirit

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.