Cotapaxi3

LA HAVANE – La Garde côtière cubaine avait intercepté un navire sans pilote, qui est présumé être le SS Cotopaxi, un navire tramp qui a disparu en décembre 1925 et a été connecté à la légende du Triangle des Bermudes.

Le 16 mai, le navire a été repéré près d’une zone militaire restreinte, après des tentatives infructueuses de communiquer avec l’équipage, la Garde côtière cubaine l’a atteint. Avec personne à bord, ils ont été surpris de constater que le navire était en fait un vaporisateur de près de 100 ans identifié comme le Cotopaxi, un nom associé à la légende du Triangle des Bermudes.

En recherchant le journal de bord du capitaine du navire a été découvert. En effet, il était associé à Clinchfield Navigation Company, les propriétaires de la SS Cotopaxi, mais n’a apporté aucun indice concernant ce qui est arrivé au navire au cours des 90 dernières années.

SS CotopaxiRodolfo Salvador Cruz, expert cubain, dit que ce document est plein d’informations précieuses concernant la vie de l’équipage avant la disparition du navire, mais les entrées s’arrêtent soudainement le 1er décembre 1925.

Le 29 novembre 1925, le SS Cotopaxi partit de Charleston, en Caroline du Sud, et se dirigea vers La Havane, Cuba. Le navire avait un équipage de 32 hommes, sous le commandement du capitaine WJ Meyer, et portait une cargaison de 2340 tonnes de charbon. Il a été signalé manquer deux jours plus tard, et a été inconnu depuis près de 90 ans.

Il est très important pour nous de comprendre ce qui s’est passé. De tels incidents pourraient être vraiment mauvais pour notre économie, alors nous voulons nous assurer que ce genre de disparition ne se reproduise plus. Le moment est venu de résoudre le mystère du Triangle des Bermudes, une fois pour toutes », déclare l’autorité cubaine .

Le triangle de BermudesLe Triangle des Bermudes est une région peu définie couvrant la région entre Miami, Porto Rico et Bermudes, où des dizaines de navires et d’avions ont disparu dans des circonstances mystérieuses.

Beaucoup ont attribué les disparitions aux phénomènes paranormaux et surnaturels, ou à l’activité des êtres extraterrestres. La plupart des scientifiques ne reconnaissent même pas l’existence du Triangle des Bermudes et blâment les erreurs humaines et les phénomènes naturels pour les disparitions.

Cependant, la réapparition mystérieuse de la SS Cotopaxi a déjà suscité beaucoup d’intérêt pour la communauté scientifique et pourrait pousser certains experts à changer d’avis sur le sujet.

 

Via

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.