Les Essentiels Monde

Venezuela

Nouvelle grève générale mercredi et jeudi

L’opposition vénézuélienne a convoqué samedi une « grève civique » de quarante-huit heures pour mercredi et jeudi contre le président Nicolas Maduro et son projet de modifier la Constitution. Elle a également annoncé, pour le 28 juillet, une marche afin d’exiger que le président « retire » son projet d’assemblée constituante. Le 30 juillet doivent être élus les 545 membres de cette assemblée censée réécrire la Constitution.

—-

Afghanistan

70 villageois enlevés dans le sud du pays

Les forces de sécurité afghanes recherchaient hier plus de 30 villageois sur les 70 enlevés vendredi dans leur village, dans le sud du pays, dont 7 ont été exécutés et une trentaine relâchés, selon la police de Kandahar qui accuse les talibans.Ceux-ci n’ont pas revendiqué l’enlèvement. Ces villageois sont tous des civils pachtounes, la communauté à laquelle appartiennent les talibans, divisée cependant en de nombreuses tribus.

—-

États-Unis

Les Américains interdits de voyage en Corée du Nord

Washington veut interdire prochainement à ses ressortissants de voyager en République populaire démocratique de Corée (RPDC), comme se fait appeler la Corée du Nord. Cette décision fait suite au premier tir réussi par Pyongyang d’un missile intercontinental et, surtout, au décès d’Otto Warmbier, étudiant américain détenu plus d’un an en RPDC. La plupart des touristes qui s’y rendent le font par curiosité, avec l’idée de vivre une expérience différente.

—-

Yémen

Les cas de choléra en hausse

L’épidémie de choléra au Yémen, qui a déjà fait plus de 1 800 morts, pourrait atteindre 600 000 cas en 2017, a averti hier le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Un Yéménite sur 45 pourrait être infecté d’ici décembre, indique l’organisation pour qui le choléra est la « conséquence directe du conflit qui a dévasté les infrastructures civilesetmis à genoux le système de santé. »

 

Source: la Croix

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.