Les ossements du médecin allemand Joseph Mengele, surnommé l' »Ange de la Mort », qui a mené diverses expériences médicales sur des détenus d’Auschwitz, seront utilisés à des fins éducatives, rapporte le Daily Mail.

 

La semaine dernière, le professeur brésilien Daniel Romero Muniz de l’Institut médico-légal de São Paulo a ouvert en direct à la télé brésilienne un sac contenant les ossements de l' »Ange de la mort » et a montré ses os et son crâne.

M.Muniz a l’intention d’envoyer les restes du médecin aux étudiants des facultés de médecine car ils pourraient servir à la formation des futurs pathologistes.Le professeur brésilien a été chargé de l’exhumation du corps et de l’examen médico-légal qui a confirmé en 1985 avec une forte probabilité qu’il s’agissait bien du corps de Mengele. Comme la famille a refusé que les restes soient rapatriés en Allemagne, les os sont demeurés depuis à l’Institut médico-légal de São Paulo.

En 1979, Josef Mengele, alors âgé de 67 ans, s’est noyé lorsqu’il se baignait au large des côtes de São Paulo. On a mis un certain temps à l’identifier car il vivait sous le nom de Wolfgang Gerhard. Après que les autorités allemandes ont fait le constat de son décès, elles se sont tournées vers la police brésilienne avec la demande d’exhumer le corps. Les restes du médecin n’ont jamais été enterrés de nouveaux et se trouvaient dans la morgue de l’Institut médico-légal de São Paulo.

Après la Seconde Guerre mondiale, Mengele s’est enfuit en Amérique du Sud. En 1949, il a atteint l’Argentine, puis il a déménagé au Paraguay, et enfin au Brésil en 1960.

Joseph Mengele a utilisé de nombreux détenus d’Auschwitz pour poursuivre ses recherches anthropologiques et génétiques en menant des expérimentations sans égards pour leur vie. Il était particulièrement intéressé par les vrais jumeaux et les personnes atteintes d’hétérochromie, de nanisme ou de difformités anatomiques. Les expériences menées par Mengele sur les jumeaux incluaient des amputations inutiles, l’infection de l’un avec le typhus ou d’autres maladies et la transfusion sanguine entre les deux.

Le Daily Mail indique que le médecin nazi est responsable de la mort de millions de juifs.

 

Source: Sputnik News

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.