L‘nstitution d’Al-Aqsa pour l’embellissement des lieux saints islamiques, a appelé, hier lundi 5/3, toutes les organisations islamiques officielles et populaires dans la ville d’Al-Quds, notamment l’organisation des Waqfs islamiques à prendre toutes ses dispositions et ses précautions pour empêcher les groupes sionistes d’exécuter leur plan en prétendant de présenter des offrandes dans les esplanades de la mosquée d’Al-Aqsa à l’occasion des fêtes juives pendant le mois d’avril prochain.
L’institution d’Al-Aqsa : les israéliens se préparent pour démolir la mosquée d’Al-Aqsa
L’organisation a affirmé dans un communiqué de presse dont le centre palestinien d’information a reçu une copie que des groupes juifs continuent leurs préparations en vue de construire le prétendu temple sur les ruines de la mosquée d’Al-Aqsa après sa destruction.

L’organisation a su que les préparatifs se poursuivent de façon rapide tout en soulignant que le présumé Yisraël Ariel, responsable de l’institut du temple a dit que le « conseil des Sanhédrins », haut conseil religieux juif a décidé d’acheter une étable de moutons pour la présenter comme des sacrifices lors des fêtes juives à l’intérieur d’Al Aqsa après la construction de ce temple.

Elle a poursuivi que l’institut du prétendu temple mène, actuellement, une large campagne au sein des sionistes pour rassembler des dons qui vont être utilisés à l’achat des outils et instruments nécessaires pour la construction de ce prétendu troisième temple juif.

Elle a ajouté qu’il est évident après l’insistance des autorités de l’occupation israélienne de continuer leurs travaux de destruction à la porte des Maghrébins et la destruction de deux chambres de la mosquée d’Al Aqsa ainsi que leur annonce d’un nouveau plan pour construire une synagogue à la place des décombres d’une école située à l’intérieur de la mosquée d’al Aqsa; tout ceci dévoile que les sionistes ont décidé vraiment de construire leur prétendu 3ème temple.

Enfin, l’organisation a appelé le monde arabe et musulman et le peuple palestinien à faire de la question d’Al Aqsa leur priorité et de lancer des campagnes de sensibilité sur les dangers réels qui menacent la mosquée d’Al-Aqsa dans le but d’empêcher tout assaut ou agression contre la bénie mosquée.
Echec d’une invasion contre la mosquée d’Al-Aqsa:

L’institution d’Al-Aqsa : les israéliens se préparent pour démolir la mosquée d’Al-Aqsa

Le bureau des lieux islamiques a confirmé la mise en échec d’une tentative d’invasion contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa de la part du groupe « Les gardiens de la montagne du temple ».

Cependant, Jarchoun Salomon, chef dudit groupe extrémiste a fait un tour dans la zone de la porte d’Al-Maghariba en disant que la construction du temple est imminente, après la démolition de la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Par ailleurs, un groupe angélico-sioniste a investi la mosquée ce matin en criant que la ville d’Al-Quds (Jérusalem) sera une ville juive !

Notons que des centaines de colons et d’extrémistes ont parcouru les rues de l’ancien bourg de la ville en commettant des actes provocateurs.

Le plus remarquable dans l’affaire est que toutes ces actions sont pratiquées sous les yeux indulgents de la police israélienne.

Source: Alterinfo

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.