Google a profité de la conférence I/O pour présenter les nouveautés de son Assistant. Une nouvelle monture encore plus musclée pour faire face à Amazon, Apple et Microsoft. Au cours d’une démonstration de son assistant numérique, le résultat a été incroyable.

DE NOUVELLES VOIX ET DES CONVERSATIONS PLUS NATURELLES

Parmi les nouveautés présentées, Google Assistant va proposer de nouvelles voix. Scott Huffman, VO Engineering a expliqué que Google sera en mesure de créer une nouvelle voix pour son Assistant en seulement quelques semaines. Mais la chose la plus impressionnante, c’est que les voix proposées seront davantage naturelles. La firme de Mountain View a également annoncé la mise en place de six nouvelles voix dont celle du chanteur John Legend qui devrait arriver un peu plus tard dans l’année.

Utilisé par plus de 500 millions d’appareils, Google Assistant sera disponible dans 30 langues supplémentaires et ce, dans 80 nouveaux pays.

Mais ce n’est pas uniquement l’annonce de nouvelles voix qui fait couler beaucoup d’encre à ce sujet. Google a pu mettre au point une voix plus naturelle à Assistant avec d’obtenir des conversations plus naturelles. Ainsi, désormais l’utilisateur n’aura plus à répéter la fameuse phrase « Ok Google« .

Il ne lui sera plus nécessaire de débuter ses requêtes par cette phrase car l’assistant de Google sera en mesure de répondre à deux questions ou deux actions différentes. De plus, Google a présenté la création de routines personnalisées. En gros, vous pourrez créer une routine personnalisée pour le repas du soir par exemple et la lancer en disant « Hey Google, le dîner est prêt« . L’assistant sera en mesure d’allumer une musique que vous souhaitez, éteindre la télé et diffuser dans la maison la phrase « l’heure du dîner ».

GOOGLE DUPLEX, LA NOUVELLE OPTION IMPRESSIONNANTE !

Enfin, Google Assistant pourra gérer et prendre vos rendez-vous à votre place. Les utilisateurs pourront demander à l’assistant, via leur smartphone ou les enceintes connectées Home, d’appeler votre coiffeur pour fixer un rendez-vous. Il sera en mesure de caler la date et l’heure en fonction des données que vous avez dans l’application Calendrier ! Il pourra en faire de même pour effectuer une réservation dans un restaurant ou un café. Cette nouvelle technologie est baptisée Google Duplex.



 

Et chose encore plus impressionnante qui s’est déroulée pendant la démo : lorsque Google Assistant appelle un restaurant et que l’interlocutrice lui précise qu’il n’est pas nécessaire de réserver, l’IA ne perd absolument pas pied ! Bref, à l’avenir, il sera extrêmement difficile de se rendre compte s’il s’agit ou non d’un vrai interlocuteur que l’on a au bout du fil !

Source : http://hitek.fr/actualite/google-presentation-google-duplex-assistant-voix-naturelle-prise-rdv_16101

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.