Mystère élucidé au sujet du meurtre de Coluche – Les amis de Coluche témoignent

Le jeudi 19 juin 1986, sur le trajet à moto le ramenant de Cannes à Opio, Coluche est accompagné de deux amis. Coluche roule à vitesse modérée (selon l’expertise, à environ 60 km/h au lieu des 90 km/h autorisés).

Sans aucun motif apparent, un poids lourd lui coupe brusquement la route en effectuant une manœuvre criminelle, un virage sec à gauche coupant la route.

L’humoriste ne peut rien faire pour éviter la collision, sa tête percute l’avant droit du camion, un choc qui lui est fatal.

C’est ce qui se passe quand un humoriste dérange trop les puissants et, à priori, cela continuera encore en 2015 et les années suivantes ! Demandez l’avis de Dieudonné.

Quid de la mort de Coluche ?

Les médias ont menti depuis le début, car ils n’ont rapporté que la version du chauffeur du camion, mais jamais la version des deux amis de Coluche, Ludovic Paris et Didier Lavergne, qui étaient quelques mètres derrière lui, à moto, et qui ont tout vu : le chauffeur a braqué au dernier moment en plein milieu d’une ligne droite pour écraser Coluche, qui roulait à 60 km/h, alors que la version du chauffeur et de la télé, c’est que Coluche roulait très très vite, comme un fou, et se serait encastré dans un camion dans un virage, car il n’aurait pas eu le temps de le voir.

Didier Lavergne: <<Je suivais Coluche à deux, trois mètres, pas plus. Nous étions presque roue dans roue. Le camion a tourné sans mettre son clignotant, sous le nez de Coluche>>.

France-Soir le 20juin 1986 (comme quasiment tous les médias): <<Derrière lui, ses deux amis, Ludovic Paris et Didier Lavergne, n’ont rien vu, leur pote était déjà mort quand ils sont arrivés à sa hauteur.>>

Didier : <<Ah mais, c’est complètement faux ! J’ai tout vu. C’est même moi qui ait indiqué aux gendarmes l’endroit précis où la tête a heurté. J’ai vu la tête, boum, elle a heurté l’angle du phare. Lorsque le camion est arrivé à la hauteur de Coluche, tout d’un coup, le chauffeur a braqué la cabine sous son nez. À un mètre ou deux près, il aurait freiné>>.

Tous les journaux ont écrit: <<Quand ils sont sortis du virage, le camion était déjà en travers.>>

Didier : <<Mais c’est ça qui est faux ! Moi je l’ai toujours dit, le camion venait droit vers nous. Et il était loin.>>

Coluche était un motard chevronné, et n’était ni bourré ni drogué ce jour-là d’après les analyses scientifiques officielles.

Ses deux camarades (qui étaient quelques mètres derrière lui) ont immédiatement freiné quand le camion a soudainement braqué, preuve que la version officielle est un énorme mensonge: il y avait largement la distance et le temps pour s’arrêter et ne pas rentrer dans le camion.

Didier (trois mètres derrière Coluche) : <<C’était pas limite du tout. Je me suis arrêté sans faire de traces sur le bitume, et sans tomber…devant la cabine du camion. Michel, lui, n’a pas freiné parce que le camion lui a claqué la porte au nez. Et Michel ne pouvait avoir d’autre réaction que celle qu’il a eue, parce que c’est un réflexe de motard. Un réflexe, c’est quand t’as pas le temps de réfléchir.>>

Ludovic (dix mètres derrière Coluche) : <<C’était un bon freinage quoi, pas en urgence. On n’allait pas vite, encore une fois, ON N’ALLAIT PAS VITE>>.

Didier : <<il roulait vers nous, ça j’en suis sûr. Parce que ça aussi…il aurait été arrêté, et puis il aurait tourné et fait la manoeuvre quand on est arrivés, bon, peut-être que je me serais posé moins de questions. Mais là,c’était comme s’il avait fait exprès, pour nous foutre en l’air, tu vois.>>

Une expertise scientifique ordonnée par le juge Renard avait prouvé que le chauffeur avait menti sur la vitesse de la moto.

Mais le juge est un des fameux juges francs-maçons liés au milieu de Nice, mis à la retraite d’office quelques années plus tard dans le plus grand scandale concernant la justice depuis des décennies : il a choisi (sur ordre ?) de ne garder que la version du chauffeur, et d’éliminer 2 des 3 témoins, qui n’ont pas été entendus lors du procès !

Le chauffeur travaillait ce jour-là non pas pour son employeur, mais à son compte et, comme par hasard, il transportait des gravats provenant du chantier de la gendarmerie de Grasse.

Et la Gendarmerie de Grasse

C’est à un barrage de la gendarmerie de Grasse, à la sortie de Valbonne, que les amis de Coluche qui étaient à moto quelques minutes derrière Coluche se sont heurtés, seulement dix minutes après que la camion ait heurté Coluche.

Un barrage, alors que les secours n’étaient pas encore arrivés à Opio sur le lieu de drame ! Depuis combien de minutes ce barrage était-il en place ?

Didier et Ludovic ont effectivement trouvé très étrange qu’aucun véhicule ne soit passé sur les lieux du drame entre le moment de l’accident et l’arrivée des secours.

Pendant de très très longues minutes, la route était totalement déserte. Il a fallu attendre plusieurs dizaines minutes pour que les secours arrivent, alors qu’au bout de 10 minutes la gendarmerie de Grasse avait déjà mis en place un barrage.

Très étrange, non ?

Non seulement les médias nous ont caché tout ça, mais en plus ils nous parlaient d’une livraison anodine dans un camping … totalement inexistant en fait à cet endroit là.

Encore des mensonges.

Après « l’accident », ce chauffeur ne s’est à aucun moment occupé de Coluche couché par terre contre le camion. Non, il voulait juste signer le constat !

Abracadabrantesque.

Encore plus abracadabrantesque, quand on se souvient que, dans les médias à l’époque, dans les jours qui ont suivi l’accident, il nous était présenté comme un homme bouleversé qui aimait Coluche !

Encore des mensonges.

Didier : <<Attends ! Mais le chauffeur, c’était incroyable ! Ça aussi, ça m’a choqué… Il est pratiquement sorti tout de suite avec les papiers pour faire le constat, c’est insensé !

Le type qui voit un mort au sol et il attend avec sa sacoche et ses papiers pour faire le constat, c’est un truc de fou. Il ne s’est jamais approché de l’homme qui pouvait n’être que blessé par terre, c’est ce qui m’a choqué le plus. Tu vois il marchait en tenant sa pochette derrière comme ça.>>

Didier s’est adressé au chauffeur : <<T’as vu qui t’a mis par terre ? C’est Coluche ! » Et il n’a pas fait de commentaire. Il ne s’est pas plus approché pour avoir un geste de compassion humain… C’était très bizarre.>>

Pourquoi Coluche aurait-il été tué ?

Tous ceux qui ont rencontré Coluche à cette époque sont unanimes : il s’apprêtait (selon ses propres termes) à <<hurler sa pourriture au monde>>. Il était en train de préparer un nouveau spectacle au vitriol pour la rentrée, au Zénith de Paris, dans lequel il allait taper très très fort sur Mitterrand et sur la gauche caviar qui ne faisait rien contre le chômage, et, surtout, il allait parler de Mazarine.

Il connaissait tous les secrets du tout-Paris (politique, show-biz,…) grâce à son secrétaire personnel, Jean-Michel Vaguelsy. <<Je vais les secouer, je vais les allumer tous !>> répétait-il souvent. << Jusque-là, on a bien rigolé, mais ils n’ont encore rien vu : cette fois, ils ne vont plus rire du tout.>>

Trois jours avant sa mort, le 16 juin 86, Coluche déclarait à Michel Denisot : <<Les hommes politiques vont recevoir. Lors de mon dernier spectacle j’avais fait peur à certains hommes politiques, mais là, je vais carrément leur faire honte.>>

Dans un magazine télé en 1986 à propos des hommes politiques : <<Un pour tous, tous pourris.>>

Son producteur Paul Lederman, cité dans le livre du journaliste du Monde, Philippe Boggio : <<Coluche avait envie d’en découdre avec les socialistes.>>

Mitterrand et le PS étaient probablement effarés à l’idée que l’homme de gauche le plus populaire en France allait passer les deux années avant la présidentielle de 1988 à les attaquer impitoyablement.

Et Mitterrand (à l’époque) faisait tout pour empêcher qu’on parle de sa fille (des centaines d’écoutes illégales, harcèlement physique quotidien de Jean-Edern Hallier par des agents secrets en civil pour le rendre fou; quand il racontait ça tout le monde le prenait pour un parano…mais cela a été confirmé des années plus tard lors du procès des écoutes).

Quasiment tout ce que Coluche avait écrit et enregistré a disparu selon sa dernière compagne Fred Romano : <<Je n’ai jamais su trop quoi penser de cet accident, ce qui est certain c’’est qu’il était en pleine préparation d’un spectacle explosif, les bandes étaient enregistrées et elles ont disparu comme par miracle après l’accident, j’aurais aimé savoir ce que contenaient ces bandes….>>

Didier Lavergne : <<Il y avait une balle encadrée dans son bureau avec écrit : « La prochaine sera pour toi ». C’était clair. C’est-à-dire qu’on lui avait annoncé que s’il faisait trop chier, on allait le descendre.>> Et depuis son retour sur scène en 1985, il recevait à nouveau des menaces de mort régulières, des balles, des lettres,… Il faisait aussi chanter l’Union Européenne et ses stocks faramineux de nourriture, ainsi que des grands groupes de l’agro-alimentaire, une dizaine de chantages de ce genre en tout, pour obtenir plus de nourriture pour les Restos du Coeur.

Il réussissait là où les politiques ne faisaient rien ou si peu, et en plus il allait s’attaquer au chômage, donc faire honte à la classe politique par des actions concrètes et par ses mots dans son spectacle à la rentrée 1986. Il était en passe de discréditer les hommes politiques français.

Coluche pensait qu’ils étaient trop cons pour pouvoir le tuer, comme le dit un de ses proches dans le livre.

Comment les médias ont-ils pu mentir à ce point ?

Les dépêches venaient de l’AFP, agence de presse dépendant de l’état, où travaillent au moins quatre membres des Renseignements Généraux; plusieurs sont reproduites et analysées dans le livre, et c’est là que l’on retrouve la gendarmerie de Grasse : c’est d’elle que proviennent toutes les informations reprises par le journaliste de l’AFP.

Information ?  Non, désinformation plutôt !

Sur les faits, dont plusieurs sont carrément inventés : on invente des témoins qui racontent avoir été doublés par Coluche et ses amis <<à une vitesse impressionnante>>, alors que, je le rappelle, l’expertise scientifique a prouvé que Coluche roulait à 60 km/h.

Et manipulation psychologique : on insiste bien lourdement sur le fait que Coluche était un champion de vitesse à moto. Et une fois les deux témoins amis de Coluche entendus…par la gendarmerie de Grasse, une seule phrase de leurs longs témoignages subsiste dans la dépêche qui en fait mention, le 20 juin au matin, mais rien sur leurs accusations envers le chauffeur du camion.

Fondamentalement, les médias n’ont pas enquêté.

Au procès, 99% des médias étaient absents ! Et les seuls présents, comme l’AFP et France-Soir, se contentaient de répéter la version totalement incohérente du juge, qui a réussi l’exploit de dissimuler que la version des amis de Coluche était l’exact contraire de la version du chauffeur : il a fait comme s’il n’y avait qu’une seule version et aucune contradiction.

Mentir par omission, désinformer par inaction, c’est très facile, et ça arrive tout le temps, il suffit de lire le Canard Enchainé chaque semaine, puis de regarder le JT pour voir comment ça marche.

Quel hasard de constater que Daniel Balavoine, Coluche et Jean-Edern Hallier, les trois artistes qui ont le plus enquiquiné François Mitterrand, sont morts dans des accidents survenus à point nommé.

Mais je ne suis probablement qu’un cornichon de conspirationniste pour décoder ainsi la mort de Coluche, du moins, beaucoup le penseront peut-être et je n’en ai rien à cirer, car ce n’est qu’un assassinat politique parmi tant d’autres que l’on vous a caché !

 

 

Source: scoop.it

Comments

comments

0 commentaire sur “Mystère élucidé au sujet du meurtre de Coluche – Les amis de Coluche témoignent”

  1. Youre so cool! I don’t mean Ive review anything such as this before. So good to discover someone with some initial ideas on this subject. realy thank you for starting this up. this web site is something that is required on the web, somebody with a little creativity. beneficial job for bringing something new to the internet!

  2. Youre so awesome! I do not expect Ive review anything such as this prior to. So great to find somebody with some original thoughts on this subject. realy thanks for beginning this up. this website is something that is needed online, someone with a little creativity. helpful job for bringing something brand-new to the net!

  3. I would like to thank you for the efforts you’ve put in penning this site. I am hoping to see the same high-grade blog posts from you in the future as well. In fact, your creative writing abilities has inspired me to get my very own website now 😉

  4. Your style is really unique in comparison to other people I’ve read stuff from. Thank you for posting when you have the opportunity, Guess I’ll just bookmark this web site.

  5. I was extremely happy to locate this web-site. I intended to many thanks for your time for this fantastic read!! I absolutely enjoying every bit of it and also I have you bookmarked to look into new things you post.

  6. I am really impressed with your writing skills and also with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way keep up the nice quality writing, it is rare to see a nice blog like this one nowadays.

  7. After exploring a few of the articles on your blog, I seriously appreciate your technique of writing a blog. I added it to my bookmark website list and will be checking back in the near future. Take a look at my web site too and tell me how you feel.

  8. An interesting discussion is worth comment. I think that you ought to write more on this topic, it might not be a forbidden topic yet usually individuals are insufficient to talk on such topics. To the following. Thanks

  9. An impressive share! I’ve just forwarded this onto a colleague who was conducting a little homework on this. And he actually ordered me lunch because I found it for him… lol. So let me reword this…. Thank YOU for the meal!! But yeah, thanks for spending time to talk about this issue here on your web site.

  10. Good day! I just would like to offer you a huge thumbs up for your great information you have got here on this post. I’ll be returning to your web site for more soon.

  11. Greetings, I think your web site may be having browser compatibility issues. When I take a look at your blog in Safari, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it’s got some overlapping issues. I simply wanted to give you a quick heads up! Apart from that, great site!

  12. I uncovered your blog site on google as well as inspect a few of your very early posts. Continue to maintain the very good operate. I simply additional up your RSS feed to my MSN Information Reader. Seeking forward to reading more from you later!?

  13. Oh my goodness! a remarkable article man. Thank you Nevertheless I am experiencing issue with ur rss. Don?t understand why Incapable to register for it. Is there anybody obtaining similar rss trouble? Any person who understands kindly react. Thnkx

  14. I?m amazed, I should claim. Actually seldom do I come across a blog site that?s both instructional and enjoyable, and also let me inform you, you have actually hit the nail on the head. Your suggestion is impressive; the issue is something that inadequate people are talking wisely around. I am extremely pleased that I came across this in my look for something connecting to this.

  15. The following time I review a blog site, I really hope that it doesn’t disappoint me as long as this one. I imply, I understand it was my option to check out, but I actually believed youd have something fascinating to say. All I hear is a number of grumbling concerning something that you might repair if you werent too busy trying to find focus.

  16. Aw, this was a really great blog post. In suggestion I would like to place in creating such as this in addition? taking some time and also actual effort to make a great post? however what can I claim? I procrastinate alot and by no means seem to obtain something done.

  17. Youre so trendy! I do not suppose Ive review anything similar to this before. So wonderful to discover somebody with some initial ideas on this subject. realy thanks for beginning this up. this website is something that is needed on the internet, a person with a little creativity. useful job for bringing something brand-new to the net!

  18. This is the best blog site for any person who wants to learn about this subject. You recognize so much its almost difficult to suggest with you (not that I actually would want?HaHa). You certainly put a brand-new spin on a topic thats been discussed for many years. Excellent stuff, just wonderful!

  19. An impressive share, I just given this onto a colleague that was doing a little analysis on this. And also he in fact bought me morning meal due to the fact that I located it for him. smile. So let me rephrase that: Thnx for the reward! Yet yeah Thnkx for investing the moment to review this, I really feel highly regarding it as well as like reading more on this topic. Ideally, as you become experience, would certainly you mind upgrading your blog with more information? It is highly practical for me. Big thumb up for this blog post!

  20. This is the right blog for anyone who intends to find out about this topic. You understand a lot its almost difficult to say with you (not that I actually would want?HaHa). You absolutely placed a brand-new spin on a topic thats been written about for many years. Great things, just terrific!

  21. This is the appropriate blog for any individual that intends to find out about this subject. You recognize so much its almost tough to argue with you (not that I really would want?HaHa). You definitely placed a brand-new spin on a topic thats been blogged about for several years. Excellent things, just excellent!

  22. I’m the owner of JustCBD brand (justcbdstore.com) and I am currently looking to grow my wholesale side of company. I am hoping someone at targetdomain is able to provide some guidance ! I considered that the very best way to do this would be to talk to vape stores and cbd retailers. I was really hoping if someone could recommend a trusted web site where I can purchase Vape Shop B2B Data List I am presently taking a look at creativebeartech.com, theeliquidboutique.co.uk and wowitloveithaveit.com. Not exactly sure which one would be the very best selection and would appreciate any guidance on this. Or would it be much simpler for me to scrape my own leads? Ideas?

  23. I was really happy to discover this web-site. I wished to many thanks for your time for this fantastic read!! I most definitely delighting in every bit of it as well as I have you bookmarked to look into new stuff you post.

  24. A fascinating conversation deserves comment. I think that you ought to create much more on this subject, it may not be a forbidden topic but generally individuals are not enough to talk on such subjects. To the next. Thanks

  25. This is the best blog site for anybody who intends to find out about this topic. You realize so much its practically tough to argue with you (not that I really would want?HaHa). You certainly put a new spin on a topic thats been blogged about for many years. Excellent stuff, simply terrific!

  26. Once again, light color tones make the room looks bigger and brighter. We suggest you pick colors like tans, light grays and light blues for the flooring of a smaller bathroom. By applying these light colors, together with the colors on the walls, your bathroom will appear bigger and roomier. A word to you: keep the light color flooring clean.

  27. Very good blog! Do you have any tips and hints for aspiring writers? I’m planning to start my own blog soon but I’m a little lost on everything. Would you advise starting with a free platform like WordPress or go for a paid option? There are so many options out there that I’m completely confused .. Any recommendations? Bless you!

  28. Oh my benefits! an incredible write-up guy. Thanks Nonetheless I am experiencing concern with ur rss. Don?t understand why Unable to register for it. Is there anybody obtaining identical rss trouble? Any person that understands kindly respond. Thnkx

  29. I simply want to say I am just beginner to blogging and actually loved this web site. Probably I’m likely to bookmark your site . You really have excellent articles. Thanks a lot for sharing your website page.

  30. I simply want to say I’m beginner to blogging and really savored your web page. Very likely I’m likely to bookmark your site . You really have beneficial article content. Thanks a bunch for revealing your web-site.

  31. Hey there exceptional blog! Does running a blog like this
    take a lot of work? I’ve no understanding of coding
    but I had been hoping to start my own blog soon. Anyways,
    if you have any suggestions or techniques for new blog owners please share.

    I understand this is off subject however I just wanted
    to ask. Thanks! https://viatribuy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.