FANNY VELLA A VÉCU AVEC UN HOMME VIOLENT. AUJOURD’HUI, ELLE TÉMOIGNE.

Pour que sa fille n’ait pas à vivre ce genre d’épreuve, elle a préféré lui raconter son histoire en dessins. Un témoignage qui concerne beaucoup de femmes.

Avant, quand Fanny Vella voyait une femme en couple avec un homme violent et méprisant, elle ne comprenait pas. Ça la faisait « hurler ». Et puis un jour, ce fut son tour : elle a elle-même partagé la vie d’un homme violent et méprisant, et, longtemps, elle a été incapable de le quitter… Une mésaventure douloureuse qu’elle raconte aujourd’hui en dessins avec beaucoup de lucidité et de talent.


Cette histoire, Fanny Vella a d’abord souhaité la raconter pour que sa « toute petite fille » ne tombe pas dans le même piège. Et puis, avec le temps, ses dessins ont commencé à circuler de plus en plus. Pas étonnant : ils parlent à de nombreuses autres femmes vivant ou ayant vécu la même chose.


Regardez :

Source : Fanny Vella
Source : Fanny Vella
Source : Fanny Vella
Source : Fanny Vella
Source : Fanny Vella
Source : Fanny Vella
Source : Fanny Vella
Source : Fanny Vella
Source : Fanny Vella

(Dessins reproduits avec l’aimable autorisation de Fanny Vella.)

Si ce genre d’épreuves se répète sans cesse pour des millions de femmes, c’est parce qu’on n’en parle pas assez, parce qu’on les cache. Avec ce témoignage touchant et juste, Fanny Vella contribue à briser le tabou et, ainsi, à lutter contre ce fléau. Bravo.


Lire aussi l’histoire de Lorraine, dessinée par Fanny Vella.


source
Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez vous sur la page Et cliquez sur « Voir en premier » 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.