SAMSUNG Lance Un Site Qui Peut Effacer Votre Mémoire Avec L’Hypnose



« Unspoil Me » prétend qu’il peut « effacer la mémoire » d’une série TV que vous avez regardée, vous permettant de la regarder encore pour la première fois.

Vous êtes-vous déjà dit : « J’aimerais qu’il y ait un site corporatif qui pourrait m’hypnotiser et effacer une partie de la mémoire ? » Si oui, quel est votre problème ? En outre, vous avez de la chance.

Le site suédois de Samsung a inclut une fonctionnalité bizarre appelée Unspoil Me – une séance d’hypnose de 23 minutes composée de motifs tourbillonnants, d’une musique hypnotisante et d’un hypnothérapeute qui contrôle votre esprit. Le but est d’amener votre cerveau à oublier votre émission préférée pour que vous la regardiez de nouveau – comme si c’était la première fois.

Non, ce n’est pas une blague. La firme semble vraiment sérieuse à ce sujet. La session a été créée par des hypnotiseurs certifiés Ulf Sandström et Fredrik Praesto. Avant de commencer, le site demande aux participants de consentir à certaines modalités et conditions, notamment :



1. Avant de commencer l’expérience, je garantis que j’ai plus de 18 ans, que je suis entièrement en bonne santé mentale et que je n’ai pas de problèmes neurologiques ou d’épilepsie. Sinon, je vous garantis que je contacterai un médecin avant de prendre part à l’expérience. Si je souffre d’une tension artérielle anormalement basse, je consulterai également un médecin avant de prendre part à l’expérience.

2. Je suis conscient que l’expérience (l’auto-hypnose) pourrait avoir des effets réels et je suis prêt à oublier le tout, ou des parties de ma série télévisée préférée.

3. Je veillerai d’utiliser unspoil Me que pour seul but, et je pense donc à un clip de film ou une série télé que je vais avoir la possibilité d’oublier.




L’outil oblige également les participants à mettre des écouteurs, à s’isoler dans un endroit tranquille et à regarder le tout sans interruption. Il recommande également une nuit de sommeil avant de regarder à nouveau l’émission télévisée « effacée ».

Le site ne plaisante pas à ce sujet.



LA SESSION D’HYPNOSE

Lorsque la session commence, les schémas hypnotiques tournent à l’écran lorsque l’hypnotiseur se présente. L’ambiance est très effrayant et le fait que le gars ressemble à un méchant James Bond n’aide pas. Ensuite, la musique commence et l’hypnotiseur demande à l’auditeur de se concentrer sur le motif tourbillonnant.

Ensuite, il y a un compte à rebours à partir de 300 car l’hypnotiseur ne cesse de répéter d’aller dans un « endroit plus profond ». À un moment donné, il faut imaginer un ensemble de 10 marches descendant jusqu’à un « endroit plus profond ». L’hypnotiseur demande alors au participant de descendre l’escalier en racontant une histoire sur un empereur et un mathématicien. Il y a beaucoup de programmation neurolinguistique là-dedans.

Ensuite, il est demandé à l’auditeur d’envisager une chronologie linéaire et de penser à la première apparition de l’émission télévisée. L’hypnotiseur indique à l’auditeur de « flotter » jusqu’à un point de la ligne de temps avant que la série TV ne se produise. Une fois ceci fait, on dit à l’auditeur de revenir en arrière, en super-vitesse, vers le « présent ».

À la fin, l’hypnotiseur prétend que le spectacle deviendra une « petite image floue » dans l’esprit du sujet. Il ajoute également que, pendant le sommeil de la nuit suivante, l’un des rêves de l’auditeur « installera » tout ce qui a été fait pendant la séance.




ARRÊTEZ D’ÊTRE EFFRAYANT

De nos jours, les grandes entreprises technologiques ne sont pas satisfaites de la vente de produits aux clients. Ils doivent être capables de les espionner, de recueillir leurs données et, si possible, de contrôler leur esprit et leurs pensées. Alors que ce site d’hypnose pourrait être un stratagème marketing bizarre pour vendre des téléviseurs, il reflète néanmoins l’état d’esprit de ces géants de la technologie.

Il faut être très confiant pour se soumettre à une séance d’hypnose parrainée par l’entreprise. Qui sait quels autres messages pourraient être intégrés là-dedans ? Mais la chair de poule ne s’arrête pas là.

Dans la vraie vie, la thérapie par électrochoc est utilisée pour effacer les « mauvais souvenirs » des sujets afin de traiter la dépression et le TSPT (Trouble de stress post-traumatique). Dans les cercles les plus sombres, l’hypnose et l’électrochoc sont utilisés pour effacer, déformer et recréer les souvenirs des victimes qui ont subi un traumatisme grave – une étape importante du contrôle mental.

Compte tenu de ce fait, le nom du site d’hypnose – Unspoil Me – est plutôt dérangeant. Oui, il fait allusion au fait qu’il « efface » les spoilers des séries de télévision. Mais il fait aussi allusion à la sombre vérité des techniques d’effacement de la mémoire: il s’agit de « préserver » l’esprit de ceux qui ont été « spoilés » par des crimes, des traumatismes et des abus.

L’hypnose a-t-elle fonctionné ? Je ne sais pas. Pensez-vous que je vais me soumettre à cette merde ? Une chose que je sais, c’est que j’ai besoin d’acheter une nouvelle télévision SAMSUNG dès maintenant.



Traduit par Ordo Ab Chao

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.