Image crédit : lifestyle.abs-cbn.com

Ina Raymundo fait partie de celles qui redéfinissent les attentes du corps de la quarantaine. Avec son corps sculpté, tonique et incroyablement souple, cette mère de cinq enfants, âgée de 41 ans, nous fait changer d’idée sur la façon dont nous imaginons une femme mature et nous donne envie de rester en bonne santé et vibrer plus longtemps que par le passé.  Voici toutes les choses que fait Ina pour rester en aussi bonne santé.

« Les protéines sont excellentes pour nous. »

Ina veille à en inclure une portion saine dans ses repas quotidiens. Elle compte sur le blanc de poulet et les noix pour répondre à ses besoins en protéines. Manger des protéines stimule la croissance musculaire afin que vous finissiez avec des tissus plus maigres. En outre, les protéines vous rassasient plus longtemps, et ont un apport calorique moindre.

« J’ai une journée cheat meal par semaine. »

Ina entretient une relation heureuse avec la nourriture, elle ne se prive jamais. Elle se fait plaisir une fois par semaine, généralement le dimanche. Le lundi, elle fait une réinitialisation où elle reprend ses séances d’entraînement et mange sainement.

« Je mange six petits repas par jour. »

Sa diététicienne lui a conseillé à de manger 6 petits repas équilibrés par jour espacés toutes les 3 ou 4 heures. Cela permet de garder sa glycémie stable, ce qui la rend moins susceptible de trop manger ou de faire des choix alimentaires impulsifs.

« Je mange mes fruits, je ne les bois pas. »

Ina mange trois fruits par jour. Un inconvénient évident de boire plutôt que de manger des fruits et des légumes est la perte de fibres et d’autres nutriments présents dans la peau et la pulpe. Lorsque vous faites passer votre aliment dans un presse-agrumes, vous perdez environ deux ou trois grammes de fibres dans chaque portion de fruit ou de légume qui a servi à la fabrication du jus. De plus, le jus n’est pas aussi rassasiant que de manger de la nourriture solide, donc vous en absorberez plus et aurez faim plus rapidement.

« Pas de riz supplémentaire s’il vous plaît. »

Même si elle ne se prive pas de riz, elle limite sa consommation à une tasse de riz pour le déjeuner et le dîner. Le riz est naturellement faible en gras, mais il est riche en glucides. Si vous voulez éviter le stockage de graisse pendant un programme de perte de poids, vous devez réduire votre consommation de glucides.

Cela signifie supprimer la plupart des céréales, comme le riz blanc, qui peut contenir jusqu’à 45 grammes de glucides. Une alternative plus saine serait le riz brun qui contient encore le son. Le son ajoute des fibres et augmente le contenu nutritionnel du riz. Le riz brun met aussi plus de temps à être digéré, ce qui vous permet de rester plus longtemps rassasié.

« J’évite les aliments frits. »

Éviter tous les aliments frits est l’un des secrets d’Ina pour lutter contre les kilos en trop. Si un aliment baigne dans l’huile, il commence à absorber la graisse, ce qui augmente sa teneur en calories. En outre, le processus de friture peut réellement détruire beaucoup de minéraux et de vitamines bénéfiques dans votre nourriture, et il ne reste plus que les mauvaises graisses et les calories vides.

Source : lifestyle.abs-cbn.com

via

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.