Une nouvelle recherche indique que les humains ont un « sixième sens magnétique » qui peut détecter des choses que nous ne pouvons même pas voir

Image crédit: YouTube



Non, ce sixième sens n’a rien à voir avec voir des gens morts. En fait, ce 6 éme sens concerne ce que l’on appelle la réception magnétique; la capacité pour un être de percevoir les champs magnétiques de notre terre.

Il y a plusieurs autres espèces d’animaux qui utilisent cette capacité pour parcourir de longues distances. Ils sont capables de le faire en s’alignant avec le champ magnétique qui leur donne le sens de la direction pour savoir où le nord se situe.

Le géophysicien, Joe Kirschvink de l’Institut de Technologie de Californie, a réalisé des expériences avec les humains pour voir comment nous sommes capables d’accéder à ce sens magnétique. Il déclare:

«Cela fait partie de notre histoire évolutive. La réception magnétique est peut-être le sens fondamental. »(source)

Cette «boussole» concerne toutes les informations que nous avons sur la façon de faire fonctionner ce sixième sens. Cependant, les scientifiques et les chercheurs ne savent pas exactement comment on est censé l’utiliser, et récupérer les données, pour vraiment profiter de ce sens. Peut-être que les animaux utilisent ce sens pour traquer des proies, fuir certaines zones, ou une variété d’autres possibilités.

Dans une étude récente publiée par Kirschvink dans la revue intitulée: Nature Communications, il affirme qu’il existe une protéine dans la rétine humaine, qui lorsqu’on l’introduit dans l’anatomie des mouches des fruits, peut potentiellement avoir la capacité de voir les champs magnétiques.

Cette étude indique qu’il s’agit potentiellement d’un capteur magnéto, mais il est encore difficile de définir comment les humains peuvent s’en servir.

Steven Reppert, un chercheur situé à l’UniversitéMedical School du Massachusetts , déclare à LiveScience:

« La question qui se pose,« peut -être que nous devrions repenser à ce sixième sens. Il est considéré comme très important pour la façon dont les animaux migrent. Peut-être que cette protéine remplit aussi une fonction importante pour détecter des champs magnétiques chez les humains. «

Pour poursuivre ce type d’étude, Kirschvink a testé des individus en envoyant un champ magnétique rotatif au sujet tout en mesurant ses ondes cérébrales. Par conséquent, Kirschvink a découvert que, lorsque ce champ est mis en rotation dans le sens antihoraire, les neutrons réagissent au changement de rotation à l’intérieur de leur cerveau, on a vu un pic visible dans leur activité électrique. Cela signifie qu’il doit y avoir une sorte de sens magnétique chez l’homme.

Bien sûr, les gens se posent toujours de nombreuses questions sur ce genre d’étude. Les gens peuvent s’interroger si oui ou non ce sixième sens existe réellement. Il devrait y avoir plusieurs autres études réalisées dans un proche avenir sur les humains pour clarifier ce sens que nous n’avions jamais cherché à étudier ou approfondir jusqu’à maintenant.

Que pensez-vous de cette idée?


Croyez-vous vraiment que les humains pourraient avoir un sixième sens?

Pensez-vous que nous devrions continuer à explorer ce côté de nous-mêmes pour améliorer notre connaissance du monde qui nous entoure?

Vous pouvez afficher les sous-titres choisir en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire automatiquement puis en franÁais

Claire C.

Sources : (source)(source)(source)

(1) Heart Intelligence: Connecting With The Intuitive Guidance Of The Heart

via

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.