Ce que tout le monde devrait savoir sur le Sionisme

La première guerre mondiale de 14-18,  fut menée d’un coté par la Grande Bretagne, la France et la Russie, et de l’autre coté par l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie et la Turquie.
youtube.com/watch?v=RsI8F9AgJ1gEn l’espace de deux ans, l’Allemagne avait remportée la guerre. Les sous marins allemands, qui furent une totale surprise, occasionnèrent de gros dégâts côté adverse.
La Grande Bretagne se trouva sans munitions et sans ravitaillement pour ses soldats.
Au même moment l’armée française s’était mutinée. Ils avaient perdus 600 000 soldats à la fleur de l’âge dans les batailles de défense de Verdun et de la Somme.
L’armée russe avait déserté, minée par les années de propagande anti tsariste.
Durant exactement la même période, pas un seul coup de feu n’avait encore été tiré en territoire allemand, pas un seul soldat ennemi n’avait encore franchi la frontière allemande. Pourtant, l’Allemagne proposait un accord de paix honorable,  appelée par les juristes un ’’STATUS QUO ANTE BASIS ’’ signifiant, « cessons le combat et retournons aux conditions d’avant la guerre.»
En 1916, l’Angleterre considéra sérieusement cette proposition afin d’éviter d’aller vers une défaite certaine.
Tandis que cela ce discutait, les sionistes de l’Europe de l’Est rencontrèrent le British War Cabinet. Ils dirent : « Ecoutez nous, vous pourriez gagner cette guerre si l’Amérique venait à vos cotés en tant qu’alliée…Nous vous garantissons d’embarquer les USA contre l’Allemagne, si vous nous promettez la Palestine après la victoire ».
En Octobre 1916, l’Angleterre accepta la proposition. Et on vit en très peu de temps, une Amérique pro-allemande devenir tout à coup vindicative à son égard.
Les médias de l’époque, étaient pour la plupart, contrôlés par des financiers juifs, souvent d’origine  allemande ou russe, mais qui étaient contre le tsar, et ses alliés.  Aussi avaient-ils commencé à financer les Allemands. Mais devant la possibilité de s’accaparer de la Palestine, ils réussirent à faire en sorte que le président américain Wilson déclare la guerre à l’Allemagne.
Il n’y avait aucune raison pour que l’Amérique soit mêlée à cette guerre et envoie ses soldats se faire tuer. Pourtant elle se laissa entrainer dans cette arnaque, tendue par le sionisme international, comme elle se laissa avoir en abandonnant quelques temps avant, sa banque centrale publique, au profit d’un conglomérat de banques privées essentiellement sionistes.
 
 
Cette date ne vous dit rien?
Ils ont voulu nous faire croire que c’était la fin du monde
alors que c’était le début de la fin de leur système banquier.. voir anciens et très prochain articles.

La fameuse ’’Déclaration Balfour’’ (courte lettre adressée à Lord Rothschild par le ministre britannique des Affaires étrangères, A.J. Balfour, envisageant « favorablement l’établissement en Palestine d’un Foyer National pour le peuple juif ») représentait la promesse anglaise faite aux sionistes de leur accorder la Palestine en échange de l’aide des USA.  L’Allemagne fut ainsi écrasée ; elle dut signer l’armistice  à la fameuse conférence de paix de 1919 à Versailles, entourée de 119 juifs représentant le sionisme international et avec à leur tête Bernard Baruch. Durant cette conférence où l’Allemagne fut découpée et l’Europe divisée, les sionistes réclamèrent leur part du gâteau« Ne vous nous aviez pas promis la Palestine ? » C’est alors qu’ils produisirent leur preuve, révélant pour la première fois la déclaration Balfour devant des yeux allemands ébahis. C’est seulement à ce moment précis que les Allemands comprirent la cause des terribles conséquences et des réparations de guerre qu’on leur affligea. Tous leurs malheurs venaient du fait que ces sionistes, pourtant souvent d’origine allemande,  voulaient la Palestine et étaient prêts à tout pour l’avoir.
Ces juifs avaient pourtant été bien reçus par les Allemands après leur exode de Russie. . Il y avait Mr Rathenau dans l’industrie et la finance, Mr Balin qui possédait les deux plus grandes lignes maritimes, la North German Lloyds et la Hamburg-American ; Mr Bleichroder qui était devenu le banquier de la dynastie impériale des Hohenzollern. Les Warburg à Hambourg qui étaient des grandes banques du négoce, peut être les plus importantes au monde. Sans aucun doute on pouvait  affirmer que les juifs avaient été comme chez eux en Allemagne ! Les Allemands ne digérèrent pas cette trahison.  Eux qui avaient été si généreux avec les juifs depuis 1905, date qui vit la première révolution communiste en Russie, tourner au désastre, et les juifs  fuir ce pays, pour trouver refuge dans une Allemagne qui les avait accueillis à bras ouverts… Pour les Allemands, ces juifs étaient donc les véritables responsables de la défaite. Et pour seule  raison, la Palestine !
Toutefois, aucun juif ne fut agressé. Il existait bien des camps de prisonniers politiques. Mais ces camps étaient remplis de communistes, dont la grande majorité s’avérait être juifs. Tout simplement du fait qu’en cette période, pas seulement en Allemagne mais dans toute l’Europe, les communistes se trouvaient être composés à 98% de juifs. Le communisme, une autre arnaque ! On y trouvait aussi quelques prêtres,  chefs syndicalistes, francs-maçons et autres affiliations internationales.

Rosa Luxembourg avec Karl Liebknecht

Il ne faut pas oublier qu’entre 1918 et 1919, les communistes avaient réussis à prendre le contrôle de la Bavière durant un courte période : Rosa Luxembourg avec Karl Liebknecht à la tête d’un groupe d’autres juifs, gouvernèrent trois jours.
En fait, à la fin de la guerre, le Kaiser s’était enfui en Hollande, tout simplement parce qu’il craignait que les communistes s’emparent de l’Allemagne comme ils l’avaient fait en Russie et qu’il lui serait réservé le même sort que le Tsar. Il prit donc la fuite par mesure de sécurité. Mais après que la menace communiste eut été balayée du sol allemand, les juifs étaient encore très actifs, essayant de recouvrer leur statut. Les allemands les combattirent en une lutte générale ; sans pour autant que ce soit physique. En ce temps là,  il y avait autour de 90 millions d’allemands pour seulement 460 000 juifs. N’empêche qu’ils contrôlaient tous les médias et les principaux rouages de l’économie. Ils étaient venus en Allemagne après la guerre avec beaucoup d’argent, et avaient profité de la dévaluation drastique du Mark pour tout acheter pour une bouchée de pain.

En juillet 1933, une conférence du sionisme international fut organisée à Amsterdam. 
Les juifs du monde entier y participèrent. Ils s’adressèrent à l’Allemagne en des termes impératifs : à savoir qu’ils la sommaient de limoger Hitler et de faire réintégrer tous les juifs dans leur fonction, eussent ils été communistes ou non. En aucun cas les sionistes ne permettraient aux allemands de les traiter de la sorte ; et en toute chose qu’il fallait considérer cet avertissement comme un ultimatum. 

On imagine aisément ce que fut la réponse des allemands. Mais c’est la réaction juive qui allait être des plus étonnantes. En 1933, quand l’Allemagne refusa de se plier aux exigences sionistes à la conférence d’Amsterdam qui se clôturera sans avoir entamé la résilience allemande, le président de cette conférence et chef de la délégation américaine, Samuel Untermeyer,  la quitta aussitôt pour retourner aux USA.  Du bateau, il transmit par le biais des studios de la CBS (Columbia Broadcasting System) un discours qui passa sur tout le territoire américain et fut publié le 7 Aout 1933 dans le New York Times :  <
« le sionisme international maintenant appelle à la guerre sainte contre l’Allemagne. Nous sommes maintenant engagés dans une bataille sacrée contre les allemands. Nous allons les forcer à se rendre. Nous allons exercer un boycott international contre eux qui les détruira du fait qu’ils dépendent exclusivement de leurs exportations…. Ce boycott économique est notre moyen d’auto défense ; le président Roosevelt l’a soutenu dans le programme de l’administration de reprise nationale. »

C’est un fait que  2/3 des besoins alimentaire allemands devaient être importés. Ils devaient donc beaucoup exporter pour se les payer. . Sans çà,  l’Allemagne allait mourir de faim. Mais aux USA,  quiconque ne respectait pas les lois du New Deal se voyait aussi boycotté,  même si ces lois  furent déclarées inconstitutionnelles par la cour suprême américaine. Les juifs de par le monde déclarèrent donc un boycott contre l’Allemagne qui fut tellement efficace qu’il ne fut plus possible de trouver dans un  magasin un produit ’’ MADE IN GERMANY’’. Un représentant de la Woolworth Company rapporta qu’ils avaient du jeter des millions de Dollar en vaisselle dans la rivière ; parce que leurs magasins auraient été boycottés si quiconque avait trouvé des assiettes portant la mention ’’ MADE IN GERMANY’’. Ils auraient tout simplement subi des manifestations avec des slogans « Hitler assassin » .

Une confrontation devenait  inéluctable. Entre temps, il existait un autre danger oppressant !  L’Europe allait-elle rester  chrétienne, ou alors tomber dans le communisme ? Les allemands optèrent pour la première solution. Ils mirent en place un vaste programme de réarmement. C’est en novembre 1933, que les Américains reconnurent officiellement l’Union Soviétique.  Celle-ci commençait à devenir très puissante. L’Allemagne logiquement effrayée, se réarma donc, appréhendant une éventuelle confrontation avec elle, pour ne pas tomber dans le communisme.  Mais qui était au pouvoir en URSS sinon une petite équipe de 4 000 juifs ! L’histoire nous a démontré que les sionistes étaient capables de tout pour garder la Palestine en tant que tremplin de domination du monde.  On les a vus agir auprès du président Wilson avec la mise en place de la taxe sur le revenu, pour payer les emprunts qui étaient auparavant gratuits.  En France, cela ne fut fait que par un ancien directeur de la banque juive  Rothschild, un dénommé Pompidou.Au début, les Allemands ne surent comment réagir contre ceux qui les soumettaient à un boycott qui entraînait  tous les salariés au chômage.Ce fut  un total désarroi. Ils se mirent à dessiner des swastikas (croix gammée) sur les murs des magasins juifs. Car pourquoi diable un allemand irait donner son argent à un commerçant faisant partie d’un blocus international poussant l’Allemagne à la famine ? Se demandèrent-ils. Le boycott dura un certain temps ; mais en 1938, quand un jeune juif polonais fit irruption dans l’ambassade allemande à Paris pour tirer sur un diplomate allemand, le tuant de sang froid, les allemands devinrent alors réellement durs avec les juifs.  Quelques uns de leurs magasins furent alors attaqués.
Là où on commence à encore mieux comprendre….
Croustillant, n’est-ce pas?
Mais ce qui est le plus remarquable, c’est que ces juifs d’Europe de l’est ne sont en fait à l’origine que des Khazars.  C’était une tribu belliqueuse vivant aux confins du territoire asiatique. Un peuple si hostile que même les asiatiques les chassèrent hors d’Asie vers l’Europe de l’Est, où ils établirent un grand royaume Khazar de plus de 1 300 000 kilomètre carré. En ce temps là, la Russie n’existait même pas ; pas plus d’ailleurs que la plus part des pays d’Europe. Le royaume Khazar était le plus grand pays d’Europe ; si grand et si puissant que les autres monarchies voulant entreprendre une guerre s’appuyaient sur les Khazars qui pouvaient leurs louer une armée de soldats.  Ils exerçaient un culte Phallique aussi immonde et répugnant qu’à la fin ils résolurent d’adopter une religion plus convenable.  Leurs choix se portèrent sur le Judaïsme.  Ils envoyèrent des gens se former aux écoles talmudiques de Pumbedita et Sura pour ensuite ouvrir des synagogues et des écoles. Le peuple khazars devint ainsi juif sans être pour autant sémite.  Aucuns d’eux n’avaient d’ancêtres en Palestine. Mais cela ne les a pas empêché de demander aux peuples chrétiens de supporter une invasion armée en Palestine en prétendant : ’’Vous voulez aider à rapatrier le peuple élu de Dieu vers leur terre promise, leur foyer ancestral, n’est ce pas ? C’est votre devoir de chrétien. Nous vous avons donné un de nos enfants comme votre Dieu et Seigneur ; vous allez à l’église tous les Dimanches et vous vous agenouillez pour adorer un juif et nous sommes juifs’’.  (Jésus était essénien et avait des problèmes avec les juifs lui aussi) 
Ces Khazars, ces asiatiques, ces turcos finnois étaient une race à la base mongoloïde qui fut chassés d’Asie vers l’Europe de l’Est. Combien était-il  donc ridicule de voir les grandes nations chrétiennes du monde affirmer :« Nous nous engageons à utiliser notre pouvoir et notre prestige afin de rapatrier le peuple élu de Dieu vers leur terre promise, leur ancestral foyer. »
Ce mensonge continue à sévir, pour la simple raison qu’ils détiennent toujours les médias d’occident, les banques et une partie   des partis politiques.  
Il est bon de connaître ce que font les juifs le jour du « grand pardon » : Ils entrent dans une synagogue, puis ils se tiennent debout pour répéter trois fois une courte prière appelée ’’Kol Nidre’’. Dans cette prière, ils lient un pacte avec leur Dieu tout puissant ; où, quelque soit le serment, l’agrément, ou bien l’accord qui se ferait dans les douze mois à venir,  se verrait être nul, sans effet, caduc, et ne sera en aucune condition honoré. Le serment n’a pas lieu d’être respecté ; l’accord ne sera pas suivi ; la parole donnée ne sera en aucune mesure tenue. Tout engagement n’aura ni effet ni force. Par ailleurs le Talmud stipule que, quelque soit la parole d’honneur donnée, ou bien l’accord entreprit, on doit de se rappeler le ’’Kol Nidre’’ ; prière récitée le jour du grand pardon. Ainsi, automatiquement celui qui la récite se verra totalement absout de toute conséquence et sera de ce fait déchargé de toute obligation de respecter sa parole.
http://www.youtube.com/watch?v=dvWxoYULWrw

Difficile après çà de croire en leur loyauté ! De plus, n’ont-ils pas créé un réseau dans le monde entier, qui collabore avec le Mossad ? Ces juifs de la diaspora, se nomment les « Sayanim » , c’est-à-dire les informateurs en hébreu. D’après Jacob Cohen, ils seraient dans les 3.000 en France et se recruteraient au sein du Bnaï Brit (une franc-maçonnerie juive internationale) et autres organisations juives nationales comme le CRIF.  Un livre est paru sur ce sujet : « Le printemps des Sayanim » aux éditions l’Harmattan.
http://info-palestine.net/article.php3?id_article=9047
http://jacobdemeknes.blogspot.com/
http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-le-printemps-des-sayanim-recit-de-jacob-cohen-50005415.html
C’est ainsi que de nombreux attentats ont pour origine le Mossad, mais exécutés avec l’aide des Sayanim, ils sont bien plus difficiles à détecter. Les attentats de Buenos-Aires par exemple :
http://www.voltairenet.org/article141896.html
Pour plus d’informations sur le sionisme, on se doit d’écouter le discours de Freedman(1890-1984) en 1961, à l’hôtel Willard de Washington DC.
http://www.dailymotion.com/video/xiphun_discours-benjamin-freedman-1961-partie-1_news
http://www.dailymotion.com/video/xipiaa_discours-benjamin-freedman-1961-partie-2_news
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Harrison_Freedman
Source: https://vol370.blogspot.com/2014/08/0407-leffarante-histoire-du-sionisme.html

Comments

comments

0 commentaire sur “Ce que tout le monde devrait savoir sur le Sionisme”

  1. This web site is actually a walk-through for every one of the information you wanted concerning this as well as didn?t recognize that to ask. Peek below, as well as you?ll most definitely discover it.

  2. I?m amazed, I should claim. Truly seldom do I run into a blog that?s both instructional and also enjoyable, and also let me inform you, you have struck the nail on the head. Your idea is outstanding; the issue is something that not nearly enough individuals are talking intelligently around. I am extremely satisfied that I came across this in my search for something connecting to this.

  3. I’m truly enjoying the design and layout of your blog.
    It’s a very easy on the eyes which makes it much more enjoyable for
    me to come here and visit more often. Did you hire out a designer to create your theme?

    Outstanding work!

  4. An intriguing discussion is definitely worth comment.
    I do think that you ought to publish more about this subject, it may not be
    a taboo matter but usually people don’t discuss such subjects.
    To the next! Cheers!!

  5. Oh my goodness! a remarkable post guy. Thanks Nonetheless I am experiencing problem with ur rss. Don?t recognize why Not able to subscribe to it. Exists anybody obtaining identical rss problem? Anybody who understands kindly react. Thnkx

  6. Hi, I think your site might be having browser compatibility issues. When I look at your blog site in Chrome, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, excellent blog!

  7. Admiring the persistence you put into your blog and in depth information you provide. It’s great to come across a blog every once in a while that isn’t the same outdated rehashed information. Excellent read! I’ve saved your site and I’m including your RSS feeds to my Google account.

  8. Hello! I just wanted to ask if you ever have any problems with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing a few months of hard work due to no back up. Do you have any methods to prevent hackers?

  9. I?m pleased, I have to claim. Actually seldom do I run into a blog site that?s both instructional and entertaining, and let me inform you, you have struck the nail on the head. Your concept is exceptional; the issue is something that insufficient individuals are talking intelligently around. I am extremely happy that I came across this in my look for something associating with this.

  10. Ping : cialis generic
  11. I was very happy to locate this web-site. I wanted to thanks for your time for this remarkable read!! I most definitely enjoying every bit of it and also I have you bookmarked to check out brand-new stuff you post.

  12. Can I just claim what a relief to locate someone that in fact understands what theyre discussing on the net. You certainly recognize exactly how to bring a problem to light as well as make it vital. Even more people require to read this and also understand this side of the story. I cant think youre not extra popular because you certainly have the gift.

  13. Bruits stimulation longing label with you which binds to exercise requiring on how desire your Preparation drugs online is, how it does your regional canker, and any side effects that you may have received. chumba casino online casino real money us

  14. Oh my goodness! an impressive short article man. Thank you Nevertheless I am experiencing concern with ur rss. Don?t understand why Unable to subscribe to it. Is there any person getting identical rss problem? Any person that understands kindly respond. Thnkx

  15. Next time I read a blog, I hope that it doesn’t disappoint me as much as this particular one. I mean, Yes, it was my choice to read, but I actually thought you would probably have something useful to say. All I hear is a bunch of complaining about something that you can fix if you weren’t too busy seeking attention.

  16. A motivating discussion is worth comment. There’s no doubt that that you need to write more about this topic, it may not be a taboo matter but usually people don’t speak about these topics. To the next! Many thanks!!

  17. After study a few of the blog posts on your web site currently, as well as I really like your method of blogging. I bookmarked it to my book mark site listing and will be inspecting back soon. Pls take a look at my website also and let me recognize what you assume.

  18. Ping : slots website
  19. After looking over a number of the blog articles on your web page, I honestly appreciate your technique of writing a blog. I saved it to my bookmark webpage list and will be checking back in the near future. Take a look at my web site too and let me know how you feel.

  20. I was really happy to find this web-site. I intended to thanks for your time for this remarkable read!! I absolutely delighting in every little of it as well as I have you bookmarked to have a look at new stuff you post.

  21. Have you ever considered about adding a little
    bit more than just your articles? I mean, what you say is
    valuable and everything. Nevertheless think of if you added some great photos or video clips
    to give your posts more, « pop »! Your content is excellent but
    with images and clips, this site could undeniably be one of the most beneficial in its niche.
    Terrific blog!

  22. Oh my benefits! an incredible post dude. Thanks Nevertheless I am experiencing issue with ur rss. Don?t recognize why Unable to subscribe to it. Exists any individual obtaining identical rss issue? Any person that understands kindly respond. Thnkx

  23. I?m pleased, I need to state. Truly seldom do I encounter a blog site that?s both informative and enjoyable, and let me tell you, you have actually struck the nail on the head. Your suggestion is impressive; the problem is something that not nearly enough individuals are speaking wisely about. I am very delighted that I stumbled across this in my search for something connecting to this.

  24. Ping : buy cialis
  25. Ping : viagra pills
  26. There are absolutely a lot of information like that to think about. That is a wonderful indicate bring up. I use the thoughts above as basic motivation but clearly there are inquiries like the one you raise where the most important thing will be operating in sincere good faith. I don?t recognize if ideal methods have arised around things like that, however I am sure that your job is clearly recognized as a level playing field. Both children as well as girls really feel the impact of simply a moment?s enjoyment, for the rest of their lives.

  27. Can I simply say what a relief to locate a person that in fact knows what theyre speaking about on the net. You absolutely understand exactly how to bring a problem to light and make it important. More individuals need to read this and understand this side of the tale. I angle believe youre not more popular since you definitely have the present.

  28. I’m the owner of JustCBD label (justcbdstore.com) and am looking to broaden my wholesale side of company. I am hoping someone at targetdomain share some guidance 🙂 I considered that the most ideal way to accomplish this would be to connect to vape shops and cbd retail stores. I was hoping if anybody at all could recommend a reputable website where I can get Vape Shop Business Contact Details I am already reviewing creativebeartech.com, theeliquidboutique.co.uk and wowitloveithaveit.com. Not sure which one would be the most ideal selection and would appreciate any assistance on this. Or would it be much simpler for me to scrape my own leads? Suggestions?

  29. Ping : pay day loans
  30. Youre so awesome! I do not intend Ive check out anything like this prior to. So great to find somebody with some initial ideas on this subject. realy thank you for beginning this up. this internet site is something that is required on the web, somebody with a little creativity. helpful work for bringing something brand-new to the net!

  31. Ping : cash loan
  32. When I originally commented I clicked the -Alert me when new remarks are added- checkbox and currently each time a comment is included I obtain 4 e-mails with the very same comment. Is there any way you can eliminate me from that service? Thanks!

  33. Good blog post. I discover something a lot more challenging on various blog sites day-to-day. It will constantly be stimulating to read content from various other authors and practice a something from their shop. I?d choose to utilize some with the material on my blog site whether you don?t mind. Natually I?ll give you a web link on your internet blog site. Thanks for sharing.

  34. Ping : online loans
  35. When I initially commented I clicked the « Notify me when new comments are added » checkbox and now each time a comment is added I get four emails with the same comment. Is there any way you can remove me from that service? Thanks!

  36. I was curious if you ever considered changing the structure of your website? Its very well written; I love what youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having one or two images. Maybe you could space it out better?

  37. When do you think this Real Estate market will go back in a positive direction? Or is it still too early to tell? We are seeing a lot of housing foreclosures in Altamonte Springs Florida. What about you? Would love to get your feedback on this.

  38. There are some fascinating moments in this post however I don?t know if I see every one of them center to heart. There is some validity yet I will take hold opinion till I explore it better. Good short article, many thanks as well as we want much more! Contributed to FeedBurner also

  39. I just want to say I’m beginner to blogging and site-building and certainly enjoyed your blog site. Most likely I’m likely to bookmark your site . You certainly have great writings. With thanks for revealing your web page.

  40. Ping : casino slots
  41. Hi there! I know this is kind of off topic but I was wondering which blog platform
    are you using for this website? I’m getting sick and tired of
    Wordpress because I’ve had issues with hackers and I’m looking at alternatives
    for another platform. I would be awesome if you could point me in the direction of a good platform.

  42. Ping : levitra 20mg
  43. We stumbled over here coming from a different website
    and thought I might check things out. I like what I see so
    i am just following you. Look forward to looking into
    your web page again.

  44. Ping : levitra cost
  45. Ping : generic cialis
  46. Ping : buy sildenafil
  47. Thank you for another great post. The place else could anyone get that kind of info in such an ideal approach of writing? I have a presentation subsequent week, and I’m on the look for such info.

  48. I do accept as true with all the ideas you have presented in your post. They are very convincing and can definitely work. Nonetheless, the posts are very short for starters. Could you please extend them a little from subsequent time? Thank you for the post.

  49. We’re a group of volunteers and opening a new scheme in our community. Your website provided us with valuable info to work on. You’ve done a formidable job and our entire community will be thankful to you.

  50. I found your weblog site on google and test a few of your early posts. Continue to maintain up the very good operate. I simply extra up your RSS feed to my MSN News Reader. Seeking forward to studying extra from you afterward!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.