Cinq mensonges féministes démystifiés

« La sexualité est au féminisme ce que le travail est au marxisme… Comme le travail, la sexualité et son expression moulent, dirigent et organisent la société en deux classes : les femmes et les hommes. Cette division représente le fondement même de toutes les relations sociales. »

Catharine MacKinnon, Toward a feminist theory of the state

McKinnon

Catharine McKinnon, l’une des fondatrices du « féminisme radical ».

Il y a quelques années, je me suis lancé dans un voyage inattendu, à destination d’une contrée étrange : le pays du féminisme. C’était en 2014, lorsqu’un jour, interrogé par ma grand-mère sur le gagnant de l’Eurovision, je me trouvai incapable d’expliquer l’identité de ce dernier : Conchita Wurst, un homme barbu qui se maquille et s’habille en femme.

Avec le recul, je réalise que ce périple fut un processus douloureux, sans doute parce qu’il faisait vibrer en moi une corde profonde. Les informations que je découvrais clashaient avec mon instinct protecteur, profondément ancré chez les hommes. Les femmes sont aimantes et douces, les hommes protègent et subviennent aux besoins de leur famille.

Alors quand un homme voit des femmes victimisées (telle que les dépeignent le discours féministe), cela active son instinct inné et son devoir social de protection. En outre, l’instinct et les valeurs culturelles profondément ancrées en lui ont tendance à prendre le pas sur son intellect.

Tout cela explique peut-être en partie pourquoi la victimisation des femmes est au cœur même de l’idéologie féministe. Et aussi pourquoi tant d’hommes épousent aveuglément le discours féministe.

La victimisation d’une population pour faire avancer certains desseins politiques n’est pas une nouveauté, et en cela le féminisme n’a rien inventé. Bien avant l’avènement des féministes, la Révolution française fut en son temps justifiée par la victimisation du tiers état, la Révolution russe par la victimisation du prolétariat, et la révolution nazie par la victimisation des « Aryens ». Mais l’Histoire montre que les révolutionnaires – français, russes ou allemands – n’avaient que faire de ces prétendues victimes. Invariablement, après la « révolution », la population victimisée se retrouvait dans une situation encore pire qu’avant la révolution.

Les prétendues victimes ne sont qu’un prétexte servant à pointer du doigt les oppresseurs (la noblesse, le clergé, les juifs), à les détruire et à s’emparer de leurs droits et de leurs avantages (mais pas de leurs devoirs), et c’est précisément ce à quoi nous assistons aujourd’hui avec le mouvement féministe.

Chaque jour, on nous bombarde d’articles sur la discrimination positive, sur les droits des femmes, l’émancipation des femmes, les initiatives de femmes, les organisations de femmes, les événements de femmes, les foyers pour femmes, les marches des femmes, les « safe spaces » pour femmes… toutes ces revendications politiques sont fondées sur une seule et même chose : la victimisation des femmes, qui est largement prise pour argent comptant. Mais la victimisation mise en avant par les féministes existe-t-elle réellement ?

1/ Les femmes sont victimes de violences conjugales

Le discours : la croyance selon laquelle les violences conjugales seraient un phénomène endémique affectant un grand nombre de ménages étatsuniens est largement répandue :

La moitié des femmes aux États-Unis sont victimes de violences.

Langley & Levy 1977, Wife Beating: the Silent Crisis

D’après ce discours largement accepté, cette épidémie de violence conjugale est en grande partie due aux hommes :

« Les femmes étaient de 7 à 14 fois plus susceptibles de rapporter que leur compagnon les avait été battues, menacées avec une arme, tenté de les étrangler ou de les noyer. »

Arias et al, .2002

La réalité : avant toute chose, les violences conjugales affectent une minorité de couples. Selon la méthode et les échantillons utilisés, entre 85 et 99% des couples étasuniens ne sont pas touchés par les violences conjugales, sous quelque forme que ce soit.

xxxx

Affiche publiée par Domestic violence awareness, d’après les statistiques compilées par Strauss (1977)

En outre, les hommes sont loin d’être les seuls auteurs de violences conjugales, bien au contraire. Au sein du couple, la violence unilatérale (c’est-à-dire non réciproque) est plus souvent commise par des femmes que par des hommes :

« 70% des auteurs de violences conjugales à sens unique sont des femmes. »

Whittaker et al., 2007 CDC national survey

Ce taux supérieur de violences conjugales commises par des femmes inclut également les agressions ultraviolentes :

  • 10% des couples mariés et 13% des couples vivant sous le même toit rapportent des faits de violence extrême commise par la femme alors que le conjoint était non-violent (phénomène des hommes battus).
  • Le schéma inverse (femmes battues) était de 6%-7%.

Ainsi, il y avait deux fois plus de cas d’hommes battus que de cas de femmes battues.

Stets and Strauss, 1989/1992

Voici la conclusion de l’étude la plus exhaustive jamais conduite sur les violences conjugales (une méta-analyse portant sur un échantillon de 64 000 sujets) :

« Les femmes sont légèrement plus enclines que les hommes à recourir à la violence intime ».

Archer, 2000

Fait intéressant, la prévalence des violences conjugales commises par des femmes est plus prononcée chez les jeunes générations, comme le montre une étude conduite auprès d’étudiants (19 pays, 9549 sujets).

« En moyenne, les violences commises par les femmes au sein du couple étaient supérieures de 21% aux violences commises par les hommes. »

Douglas and Strauss, 2006

Tandis que le mythe selon lequel les violences conjugales seraient avant tout perpétrées par des hommes est toujours largement accepté, les féministes elles-mêmes reconnaissent que les violences conjugales sont en majorité le fait des femmes.

« Les violences au sein du couple sont autant ou davantage le fait des femmes que des hommes. »

Betty Friedan, It Changed My Life: Writings on the Women’s Movement

Les statistiques concernant les violences commises au sein des couples lesbiens – qui de fait excluent toute influence masculine – viennent confirmer que les violences conjugales sont davantage commises par des femmes. Les couples lesbiens affichent le plus fort taux de violence : un taux de 50% supérieur à celui observé au sein des couples hétérosexuels.

« La prévalence vie-entière des viols, violences physiques ou faits de harcèlement par un partenaire sexuel, pour la première fois axée sur la victimisation en fonction de l’orientation sexuelle. Dans cette étude, la prévalence de victimisation était de 43,8% pour les lesbiennes. »

CDC 2010 National Intimate Partner and Sexual Violence Survey

Conclusion : la violence conjugale n’est pas aussi endémique qu’on nous le présente. Plus de 95% des couples rapportent l’absence de toute violence intime. (Laroche 2005). Pour la minorité de couples concernés par les violences, les auteurs sont plus fréquemment des femmes que des hommes. Cette tendance est en train d’empirer, et nous observons un taux supérieur de violence féminine chez les jeunes générations.

Un facteur expliquant pourquoi les hommes ont moins recours à la violence que les femmes est probablement le tabou entourant le problème des violences masculines.

« Seuls 2% des hommes nord-américains sont d’accord avec l’affirmation : « il est acceptable de frapper sa femme pour la recadrer. »

Simon et al., 2001

Inversement, les violences féminines commises sur des hommes ne semble pas être un sujet tabou. Un tel comportement est d’ailleurs perçu favorablement par la plupart des témoins de telles violences, qui y voient un signe d’émancipation ou d’auto-défense inoffensive. Regardez cette expérience sociale intéressante, où des femmes frappent des hommes (dans un parc). Remarquez les réactions de soutien des témoins :

Maintenant, comparez avec la situation inverse où, dans un parc londonien, un couple (des acteurs) commence à se quereller violemment, et l’homme se met à agresser physiquement sa petite amie. Face à cette situation, les passants, hommes et femmes, réagissent immédiatement :

2/ Les femmes sont victimes de viols

Le discours : à en croire le concert de voix féministes repris en chœur par les médias mainstream, le monde occidental serait confronté à une épidémie de viols découlant d’une « culture du viol » profondément enracinée. En gros, tous les hommes sont des violeurs, en puissance ou dans les faits.

« Les hommes, dans leur ensemble, sont programmés pour le viol. Tous les hommes sont capables de violer. »

Greg Laden

Les « chiffres » fournis pour étayer cette « épidémie de viols » sont troublants.

Une Américaine aurait 26% de « chance » de se faire violer dans sa vie. La situation sur les campus est encore pire : 1 femme sur 5 serait susceptible de se faire agresser sexuellement à l’université. Par exemple, le taux de viol à Berkeley est estimé à 3000 cas par an. (Gilbert 2005). Ainsi, pour 20 000 étudiantes sur une période moyenne de 4 ans, le taux global de viol est de plus de 50%. »

La réalité : prenons le cas de Berkeley. Sur les 3000 viols estimés chaque année, seules 40 à 80 victimes se rendent dans un centre d’assistance psychologique pour victimes de viols, et seules deux étudiantes font une déposition à la police. (Nous parlons de déposition, et non de condamnation).

Lorsque Koss a interrogé directement les victimes dans le cadre de son étude :

– 73% de celles ayant eu des rapports sexuels non désirés n’estimaient pas avoir été violées
– 42% d’entre elles avaient eu, par la suite, des relations sexuelles avec leur « violeur »

Dutton, 2008

Cal State Fullerton Undie Run: Spring Edition 2016

Undie Run de l’Université d’État de Californie à Fullerton, édition printanière 2016

Si le taux de viol sur les campus atteignait vraiment les 50%, pensez-vous que les étudiantes participeraient à des « undie runs », comme on peut le voir sur la photo à droite ?

L’épidémie de viol – très exagérée – à Berkeley n’est pas un cas isolé. Le rapport sur la Violent Victimization of College Students, basé sur de véritables rapports de police (et non de simples allégations), donne un autre son de cloche que celui de Berkeley.

« Entre 1995 et 2002, le département de la Justice des États-Unis a fait état de six viols ou agressions sexuelles sur mille par an. Cela signifie un taux annuel de viol de 2,5%. »

DOJ – report about Violent Victimization of College Students

En outre, ces mêmes statistiques du département de la Justice montrent que le taux général de viols baisse drastiquement : depuis 1995, le taux de viols ou d’agressions sexuelles commis sur des femmes a chuté d’environ 60%.

Fait intéressant, les analyses sur le viol se concentrent toujours exclusivement sur les viols commis sur des femmes, comme si les hommes ne se faisaient jamais violer. En fait, avant 2013, le phénomène de viol commis sur des hommes n’avait pas d’existence juridique. Avant, la définition du viol selon le FBI excluait explicitement les hommes des statistiques :

[le viol est] le fait de connaître une femme charnellement par la force et contre son gré. »

UCR – FBI

Lorsque la nouvelle définition a été adoptée et que les hommes ont été pris en compte dans le recensement des victimes potentielles de viols ou d’agressions sexuelles, les chiffres fournis par le CDC (US Center for Disease Control, Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) ont fait émerger un tableau bien plus équilibré :

« Les taux de contacts sexuels non consentis se sont essentiellement égalisés, avec 1,270 millons de femmes et 1,267 milions d’hommes affirmant être victimes de violences sexuelles. »

CDC

La nouvelle définition inclut des cas où les hommes ont été forcés de « pénétrer » leur partenaire. En raison de facteurs culturels, on suppose généralement que s’il y a érection, c’est que l’homme est forcément « partant ». Après tout, les hommes sont sexuellement insatiables, non ?

Alors imaginez une seconde qu’on applique la même logique aux femmes, sachant qu’un certain nombre de femmes ressentent des signes d’excitation sexuelle pendant un viol :

« J’ai aidé d’innombrables jeunes femmes ayant été confrontées à ce problème… Très peu d’études ont été menées sur l’orgasme pendant un viol, mais pour l’heure, les recherches indiquent des taux allant de 10 à 50%. »


Popular Science

McKormik

Julie McCormik, surveillante d’une maison de correction, a été reconnue coupable d’agressions physiques et sexuelles sur 12 délinquants juvéniles.

Dans les deux cas, les signes d’excitation sexuelle ne prouvent pas qu’il y a consentement. Lorsqu’un homme n’est pas excité sexuellement, il y a bien des manières d’induire artificiellement cette excitation.

Ce point est illustré par le cas suivant qui s’est produit en Afrique du Sud : trois femmes ont kidnappé un homme, l’ont séquestré pendant trois jour et l’ont violé en réunion, en le forçant à prendre du Viagra et des boissons énergétiques. C’était le 5e incident de ce genre – enlèvement et viol collectif d’un homme par un trio de femmes – en Afrique du Sud en l’espace de quelques années.

L’étude du CDC montrant que la violence sexuelle est équitablement distribuée entre les hommes et les femmes ne présente pas un tableau exhaustif, parce que les données en milieu carcéral ne sont pas incluses dans le rapport.

Comparé au reste de la société, les prisons présentent des taux très élevés de violences sexuelles, avec une prévalence variant entre 9 et 23%, en fonction des sources.

Tandis que la croyance populaire dépeint le viol en prison comme un crime d’homme commis sur des hommes, les quelques enquêtes menées sur les agressions sexuelles en milieu carcéral révèlent des résultats inattendus :

« Les résultats de ces enquêtes sont en contradiction avec les croyances générales. Les femmes sont davantage susceptibles d’être agressées par des co-détenues, et les hommes par des gardiens, dont beaucoup sont des femmes.

Par exemple, sur la totalité des jeunes ayant rapporté des faits d’inconduite sexuelle de la part du personnel, 89% d’entre eux étaient des jeunes hommes rapportant avoir été sexuellement abusés par un membre du personnel féminin. Au total, les détenus rapportaient le chiffre hallucinant de 900 000 cas d’abus sexuels. »

Stemple and Mayer, 2014

Le nombre total d’agressions sexuelles perpétrées dans les prisons étasuniennes vient du département de la Justice et dépasse de loin celui des agressions sexuelles hors milieu carcéral :

« Davantage d’hommes que de femmes sont violés aux États-Unis, selon des chiffres qui incluent les abus sexuels en prison. En 2008, les estimations faisaient état de 216 000 agressions sexuelles commises sur des détenus, d’après les chiffres du département de la Justice. Ceci comparé aux 90 479 cas de viols hors milieu carcéral. »


3/ Les femmes gagnent moins que les hommes

Le discours : les féministes et les médias mainstream répètent depuis des lustres que les femmes gagnent moins que les hommes. Même Barack Obama, dans son discours sur l’état de l’Union en 2016, a répété le mantra féministe selon lequel « pour chaque dollar gagné par les hommes, les femmes gagnent 77 cents. » Tout naturellement, on présente cela comme la preuve flagrante d’une discrimination sexiste systémique envers les femmes.

La réalité : d’abord, on fera remarquer que dans les années 1970, les femmes étaient censées gagner 65% du salaire des hommes. Aujourd’hui, ce chiffre est de 80%. Alors quelle que soit la cause de cet écart de salaire, il s’est réduit depuis les années 70.

Le chiffre de 77% avancé par Obama représente simplement la différence de revenus annuels médians des travailleurs et travailleuses à plein temps. Comparaison inepte, qui ne tient pas compte des différences en termes de profession, de position, d’éducation, de fonction ou de nombre d’heures hebdomadaires.

Lorsqu’on inclut ces facteurs pertinents, l’écart de salaire se réduit à peau de chagrin. Dans certains pays, comme le Royaume-Unis, l’écart de salaire est même inversé.

« En ce qui concerne les taux horaires, un récent sondage britannique a révélé que l’écart de salaire était inversé de 20 à 40 ans. Les chiffres compilés par la Press Association montrent qu’entre 22 et 29 ans, une femme gagnera typiquement 1,111 £ de plus par an que ses homologues masculins. Cette inversion se poursuit pour les travailleurs entre 30 et 39 ans, les femmes gagnant 0,2% de plus que les hommes. »

The Guardian

Ces chiffres ne prennent en compte que le taux horaire et omettent le fait que les hommes et les femmes ne travaillent pas de la même manière.

Ci-dessous, voici une liste de facteurs qui favorisent généralement les hommes et permettent d’expliquer pourquoi ils gagnent davantage. On voit que si les hommes ont tendance à gagner plus, ce n’est pas parce qu’ils sont privilégés, mais parce que leur productivité est différente. Cette liste a été compilée à partir de l’excellent ouvrage de Warren Farrel bookWhy Men Earn More: The Startling Truth Behind the Pay Gap – and What Women Can Do About It :

  • Les hommes sont plus attirés par les professions qui payent mieux dans le domaine technologique et des sciences dures (par ex : ingénieur pétrolier)
  • Les hommes choisissent des professions plus risquées, qui payent plus, et qui comportent des risques plus grands pour leur sécurité : risques de blessures et d’accidents mortels sur le lieu de travail (par ex, technicien pétrolier, couvreur et bûcheron).
  • Les hommes sont plus disposés à travailler en extérieur, dans des environnements de travail inconfortables et physiquement éprouvants(construction, technicien pétrolier, pêcheur, bûcheron).
  • Les hommes sont plus disposés que les femmes à choisir des emplois exigeants et intenses, où il n’est pas possible de pointer à la fin de la journée (avocat d’affaire, cadre de la Maison Blanche).
  • Les hommes choisissent des professions mieux payées mais moins gratifiantes personnellement (comptable fiscaliste).
  • Les hommes choisissent des professions comportant de plus grands risques financiers et émotionnels (spécialiste du capital risque).
  • Les hommes acceptent davantage que les femmes des horaires de travail décalés.
  • Les hommes choisissent souvent des sous-branches auxiliaires qui paient mieux (par ex, chirurgie et anesthésiologie)
  • Les hommes acceptent plus souvent de travailler dans des environnements sales ou déplaisants, avec peu de contacts humains (par ex, gardien de prison, aciériste, chauffeur routier).
  • En moyenne, les hommes font plus d’heures hebdomadaires et annuelles que les femmes.
  • Les hommes s’investissent plus fréquemment que les femmes dans la formation professionnelle, pour des bénéfices financiers supérieurs (par ex, diplôme de maîtrise en informatique VS maîtrise dans l’éducation).
  • Les hommes ont souvent une plus longue expérience continue dans leur profession actuelle.
  • Les arrêts de travail sont moins fréquents chez les hommes que chez les femmes (visites chez le médecin, congés maladie, congés pour enfant malade, etc).
  • Les hommes acceptent plus que les femmes les longs trajets domicile – travail.
  • Les hommes acceptent plus souvent les mutations professionnelles, en particulier dans des régions ou des villes peu attractifs.
  • En moyenne, les hommes sont plus disposés que les femmes à faire de longs déplacements professionnels.
  • Les hommes sont plus disposés que les femmes à risquer des revenus variables, par exemple être payé à la commission VS un salaire fixe.
  • Les hommes sont plus productifs, par ex. un professeur d’université publiera davantage d’articles de recherche académiques que ses collègues féminins.

Le graphique ci-dessous illustre le premier point de cette liste et montre que les hommes choisissent majoritairement des carrières lucratives, tandis que les femmes choisissent en majorité des professions qui paient moins :

wage gap gender

Professions les mieux rémunérées et les moins bien rémunérées par genre et salaire moyen.

Au final, même les féministes ont dû désavouer des années de propagande et ont fini par admettre que l’écart de salaire hommes/femmes était principalement dû aux choix des femmes elles-mêmes :

L’American Association of University Women (AAUW) a fini par admettre que « l’écart de rémunération entre les sexes » était principalement dû aux choix des femmes, et non à une quelconque discrimination sexuelle. »

Leadership Institute

Toutefois, ce rétropédalage est juste pour la forme, puisque le mythe de l’écart salarial est toujours largement propagé dans les médias mainstream, les milieux universitaires et les écoles.

4/ Les hommes maltraitent les enfants

Le discours : les hommes sont violents par nature. Ils battent leurs femmes et leurs enfants. Kahneman et Tversky (1982) qualifient ces affirmations d’heuristique de jugement, où les auteurs de violence ont les attributs de la masculinité, et à eux seuls posent un risque à l’enfant.

La réalité : en fait, deux études majeures portant sur les violences commises sur les enfants tirent les mêmes conclusions : les mères sont plus susceptibles que les pères de commettre des violence sur leurs enfants.

Les enfants ont trois fois plus de risques d’être exposés à des violences commises par les mères au sein du foyer :

  • 4,3% sont exposés à des violences extrêmes commises par le partenaire masculin sur sa compagne
  • 11,4% sont exposés à des violences extrêmes commises par la femme sur son compagnon

McDonald et al., 2006

Un sondage réalisé en 2001 par Health Canada révèle que les mères commettent plus fréquemment que les pères 4 types de violence sur 5 :

Les mères biologiques (comparé aux pères biologiques) sont plus susceptibles d’être les auteurs attestés de :

  • violences physiques (47% contre 42%),
  • négligence (86% contre 33%),
  • maltraitance émotionnelle (61% contre 55%),
  • catégories multiples (66% contre 36%).

Le père biologique est plus susceptible de commettre des abus sexuels (15% contre 5%).

Dutton, 2008

Un sondage américain sur la maltraitance infantile (2004) conduit auprès de plus de 700 000 individus a révélé un écart de genre encore plus grand que celui révélé par le sondage canadien : les mères étaient plus de deux fois plus susceptibles que les pères de maltraiter leurs enfants.

children maltreatment

Maltraitance infantile selon le statut parental.

La maltraitance infantile commise par les mères est supérieure en termes de prévalence mais aussi de degré. Selon ce sondage de 2004 conduit aux États-Unis, parmi tous les cas de décès infantiles dus à des maltraitances en 2003, 30,5% étaient causés par la mère et 18,2% par le père.

Le fait que les mères ont tendance à passer plus de temps que les pères avec leurs enfants est bien sûr un facteur possible, mais ces données invalident le mythe selon lequel les hommes seraient majoritairement cruels envers les enfants.

5/ Accusatrice = victime

andrea dworkin

Andrea Dworkin, l’autre fondatrice du féminisme radical.

Le discours : quand il s’agit de questions aussi personnelles et sensibles que les abus sexuels, les femmes n’ont aucune raison de mentir. En fait, il faut beaucoup de courage pour surmonter sa honte et partager des souvenirs aussi douloureux.

La réalité : les femmes mentent autant que les hommes. Cette réalité est exacerbée lorsque le système judiciaire protège excessivement l’accusateur, dépouille l’accusé de ses droits les plus élémentaires, et inverse les accusations lorsque la charge de la preuve revient à l’accusé, et non à l’accusateur. Le concept de présomption d’innocence qui prévalait depuis des siècles a été inversé. Dans une déformation horriblement totalitaire, nombre d’hommes sont aujourd’hui présumés coupables et doivent apporter la preuve de leur innocence.

Aujourd’hui, les femmes sont encouragées par les travailleurs sociaux et les avocats à porter plainte contre leurs conjoints et leurs maris, pour raisons financières (récupérer la maison, obtenir une pension) et, ce faisant, bénéficient d’un anonymat total (tandis que le nom de l’accusé est largement diffusé) ; en outre, elles sont protégées contre les poursuites pour fausses accusations, les tribunaux d’instance ont des critères moins rigoureux en matière de preuves, etc.

Bien que les études sur la question politiquement sensible des fausses accusations de viol soient rares, il en existe quelques-unes :

Le sociologue Eugene J. Kanin, de l’Université Purdue, a découvert que « 41% de la totalité des affaires de viols ayant fait l’objet d’une décision de justice avaient été officiellement reconnues comme fallacieuses » sur une période de 9 ans, « c’est-à-dire sur l’aveu de la plaignante qu’aucun viol n’avait eu lieu et que, par conséquent, l’accusation était mensongère.

Une étude de suivi conduite dans une université a fait apparaître que 50% des accusations étaient fausses, à nouveau sur la seule rétractation de la plaignante.

Les accusations non rétractées augmentent certainement le pourcentage de fausses accusations. Kanin conclut que « ces fausses allégations semblent servir trois fonctions principales pour les plaignantes : fournir un alibi, obtenir vengeance, susciter la sympathie et attirer l’attention. »

Stephen Baskerville, The New Politics of Sex

Voici deux examples de fausses accusations flagrantes bien documentées. D’abord, une pom-pom girl appelle la police et affirme que son petit ami l’a frappée et a tenté de l’étrangler. La police s’apprête à arrêter l’homme, lorsque ce dernier lui fournit une vidéo montrant que c’est tout l’inverse qui s’est produit :

Dans le second cas, la petite amie d’un jeune avocat menace de l’accuser faussement de violence conjugale afin de l’expulser de la maison :

Qu’en est-il des cas où des hommes n’ont pas rassemblé de preuves de fausses accusations, et ont fini en prison uniquement sur la base de ces dernières ?

Un facteur critique lorsqu’on ment aux autorités est de savoir si elles croiront ou non au mensonge. L’étude suivante évalue les biais des autorités concernant les affaires de violence conjugale, selon que l’auteur est un homme ou une femme :

  • Lorsqu’une femme appelle la police pour signaler des violences domestiques, l’homme est contraint de quitter le domicile dans 41,4% des cas. Lorsqu’un homme appelle la police, la femme est contrainte de quitter le domicile dans 0% des cas.
  • Lorqu’une femme apppelle la police, l’homme est menacé d’arrestation immédiate dans 28,2% des cas. Lorsqu’un homme appelle la police, la femme est menacée d’arrestation dans 0% des cas.
  • Lorsqu’une femme appelle la police, l’homme est menacé d’arrestation ultérieure dans 10,7% des cas. Lorsqu’un homme appelle la police, la femme l’est dans 0% des cas.
  • Lorsqu’une femme appelle la police, l’homme est arrêté dans 15,2% des cas. Lorsque c’est un homme, la femme est arrêtée dans 0% des casDans 12,1% des cas, lorsque l’homme appelle la police, c’est lui-même qui est arrêté.

1985 US National Family Violence Survey, conduit par Murray A. Straus et Richard J. Gelles

Ces sondages montrent que les hommes sont peu susceptibles de signaler les violences (viol, violence conjugale, maltraitance infantile) commises par leur compagne parce que, au mieux, on ne les croira pas et, au pire, ce sont eux qui se retrouveront derrière les barreaux. Fait intéressant, c’est précisément ce que prétendent subir les femmes lorsqu’elles signalent un viol.

Inversement, les femmes sont encouragées à porter plainte parce que leurs allégations (qu’elles soient vraies ou fausses) seront plus probablement crues, et même si elles sont mensongères, les plaignantes ne risquent aucune retombée judiciaire.

En résultat, les statistiques ci-dessus sont probablement biaisées par la sous-représentation des signalements masculins, et la surreprésentation des signalements féminins. Tenir compte de ce biais de signalement augmenterait la prévalence des violences domestiques, des maltraitances infantiles et des viols commis par des femmes.

Un exemple illustre parfaitement les effets décidément machiavéliques des mensonges féministes : le placement des enfants en foyer. Ces établissements sont, en théorie, destinés à protéger les enfants des mauvais traitements subis à la maison.

La prévalence des fausses accusations concernant la maltraitance infantile dans le cadre de batailles juridiques pour la garde des enfants est étonnamment élevée : 55%. Donc la majorité des cas sont au mieux déformés, au pire montés de toutes pièces.

Mais les fausses allégations de maltraitance infantile peuvent entraîner le placement, bien réel celui-là, d’un enfant en foyer, un enfant qui jusque-là vivait une vie paisible, sans négligence ni violences. En foyer, l’enfant connaîtra très probablement une vie bien moins paisible :

« [Il y a] 10 fois plus de violences physiques et 28 fois plus d’abus sexuels commis sur les enfants placés en foyer qu’au sein de la population générale. »

Stephen Baskerville, The New Politics of Sex:

Il est pour le moins ironique (et vraiment tragique) que le résultat des exagérations féministes concernant la maltraitance infantile au sein de l’unité familiale facilite le retrait des enfants de leurs foyers où ils vivaient en sécurité, pour les placer dans des familles d’accueil ou des centres où les risques d’abus seront bien plus élevés. 

Conclusion

Le viol, la violence conjugale et la maltraitance infantile sont limités à une petite frange de la population et, dans l’ensemble, les chiffres révèlent une tendance générale à la baisse. En outre, il est manifeste que l’écart de genre est grossièrement déformé. Les hommes et les femmes gagnent de l’argent, commettent des viols, battent et maltraitent leur enfants dans des proportions comparables.

Voilà un point crucial qui devrait prévenir toute généralisation fondée sur le genre. Les chiffres montrent qu’un petit pourcentage d’adultes ont un comportement violent. Les indicateurs les plus importants de tels comportements n’ont pas grand chose à voir avec le genre, mais sont fortement corrélés aux facteurs tels que les troubles de la personnalité, les états émotionnels négatifs, les traumatismes de l’enfance, etc.

Malgré cette égalité des sexes en termes de violences et de salaires, la récente tendance à la hausse des violences commises par les femmes mérite d’être soulignée.

 Je veux voir un homme tabassé avec un talon aiguille enfoncé dans le gosier, comme un porc avec une pomme dans la bouche. 
– Citation d’Andrea Dworkin, leader féministe et mlitante pro-inceste et pro-pédophile.

On pourrait se demander si ce n’est pas là le résultat des mensonges féministes infectant certains esprits ? Depuis des décennies, les féministes dépeignent les femmes comme des victimes : abusées, violées et discriminées par les hommes. Cela pourrait avoir provoqué chez de nombreuses femmes une vague de ressentiment, une impression que tout leur est dû et un sentiment de haine, ce qui, en retour, a mené à une augmentation des viols commis sur les hommes, de la maltraitance infantile et de la violence conjugale.

Vous décèlerez peut-être la nature très kafkaïenne du mouvement féministe. Les féministes délirent sur un monde dominé par la culture du viol et les hommes violents ; pourtant, elles sont en train de créer l’opposé : un monde où les femmes embrassent de plus en plus le crime et la violence contre les hommes, ceux-là mêmes qu’on a faussement rendus responsables de ces crimes en premier lieu.

Il y aura toujours des individus pathologiques et des idéologies destructrices. On ne peut pas changer ça. Ce qu’on peut changer, c’est la façon dont on perçoit et aborde ce problème. Ce sont ces mêmes individus pathologiques qui créent les mouvements révolutionnaires en pointant du doigt une population de boucs émissaires (la noblesse, la bourgeoisie, les juifs).

C’est purement et simplement une diversion qui canalise la colère légitime des gens vers le mauvais coupable – le bouc émissaire – , en lieu et place des élites pathologiques qui tirent les ficelles.

Les féministes disent aux femmes que tous leurs problèmes viennent des hommes. Cette technique du bouc émissaire peut être très efficace, car elle offre un mensonge confortable qui est ensuite projeté sur l’autre et, ce faisant, exonère les femmes de toute responsabilité.

C’est le cœur même du crédo féministe/postmoderne, où l’enfer, c’est les autres ; la source de toute souffrance, c’est les autres ; la domination, c’est les autres. Je pense que le message à retenir est tout l’inverse : cessons de projeter sur l’autre nos propres faiblesse, nos propres peurs et notre propre honte ; arrêtons de vouloir changer l’autre avec notre vision arbitraire, despotique et dystopienne du bien.

Concentrons-nous sur la seule chose que nous sommes à même de changer – nous-mêmes – et au lieu d’alimenter notre suffisance – exprimée par l’apitoiement sur soi, la victimisation, la mégalomanie ou la culpabilité – prenons la responsabilité de nos vies et de nos sociétés, et voyons le monde non comme nous aimerions qu’il soit mais tel qu’il est. Et voyons-nous tels que nous sommes. Ce n’est qu’en se comprenant pleinement et en comprenant les autres que nous pourrons espérer prendre les bonnes décisions qui aboutiront à un monde meilleur pour tous.

 

Source

Comments

comments

0 commentaire sur “Cinq mensonges féministes démystifiés”

  1. This is the appropriate blog site for any person that wants to discover this subject. You understand a lot its practically hard to say with you (not that I actually would want?HaHa). You absolutely placed a brand-new spin on a topic thats been blogged about for years. Wonderful stuff, just fantastic!

  2. Youre so great! I do not mean Ive check out anything like this prior to. So great to locate somebody with some original thoughts on this subject. realy thank you for beginning this up. this site is something that is required on the web, someone with a little creativity. beneficial job for bringing something new to the net!

  3. Pretty section of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your blog posts. Anyway I will be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently fast.

  4. I?d need to contact you right here. Which is not something I typically do! I enjoy reading a post that will certainly make people believe. Likewise, thanks for allowing me to comment!

  5. Oh my benefits! an incredible short article man. Thank you Nevertheless I am experiencing issue with ur rss. Don?t recognize why Not able to sign up for it. Is there anyone obtaining the same rss trouble? Any individual that understands kindly respond. Thnkx

  6. This internet site is actually a walk-through for all of the info you wanted regarding this as well as didn?t understand who to ask. Look here, as well as you?ll definitely discover it.

  7. Ping : viagra generic
  8. When I originally commented I clicked the -Inform me when brand-new comments are included- checkbox and currently each time a remark is added I obtain 4 e-mails with the exact same comment. Is there any way you can remove me from that solution? Many thanks!

  9. Oh my benefits! an outstanding write-up man. Thanks However I am experiencing concern with ur rss. Don?t understand why Not able to subscribe to it. Is there anybody getting the same rss problem? Any individual that knows kindly respond. Thnkx

  10. Can I simply claim what an alleviation to find somebody that really knows what theyre speaking about online. You absolutely recognize exactly how to bring a problem to light as well as make it crucial. Even more individuals need to read this and also understand this side of the tale. I cant think youre not a lot more preferred because you absolutely have the gift.

  11. When I originally commented I clicked the -Alert me when new comments are included- checkbox and also now each time a remark is added I obtain four emails with the same comment. Exists any way you can remove me from that service? Many thanks!

  12. I found your blog site on google and also examine a few of your very early posts. Remain to keep up the excellent run. I simply additional up your RSS feed to my MSN Information Reader. Seeking onward to reading more from you later!?

  13. ISM Phototake 3) Watney Ninth Phototake, Canada online drugstore Phototake, Biophoto Siblings Adjunct Group therapy, Inc, Directed Rheumatoid Lupus LLC 4) Bennett Hundred Calaboose Situations, Inc 5) Transient Atrial Activation LLC 6) Stockbyte 7) Bubonic Resection Rate LLC 8) Composure With and May Make headway in requital for WebMD 9) Gallop WebbWebMD 10) Speed Resorption It LLC 11) Katie Judge and May Exhibit in favour of WebMD 12) Phototake 13) MedioimagesPhotodisc 14) Sequestrum 15) Dr. casino online games golden nugget online casino

  14. This web site is actually a walk-through for every one of the information you wanted regarding this as well as didn?t know who to ask. Peek below, and you?ll absolutely uncover it.

  15. An excellent share, I just provided this onto a colleague that was doing a little evaluation on this. And also he actually bought me morning meal since I discovered it for him. smile. So let me reword that: Thnx for the reward! Yet yeah Thnkx for investing the moment to review this, I feel highly concerning it and like reading more on this subject. Preferably, as you end up being know-how, would certainly you mind updating your blog with even more details? It is highly practical for me. Big thumb up for this article!

  16. Oh my benefits! a remarkable short article man. Thanks However I am experiencing issue with ur rss. Don?t understand why Not able to sign up for it. Is there any person obtaining the same rss issue? Any person that recognizes kindly respond. Thnkx

  17. There are definitely a lot of information like that to consider. That is an excellent indicate raise. I offer the ideas over as basic inspiration but plainly there are questions like the one you raise where the most important thing will certainly be working in sincere good faith. I don?t recognize if best techniques have actually arised around points like that, however I make certain that your job is plainly determined as an up for grabs. Both children and ladies feel the impact of simply a moment?s pleasure, for the rest of their lives.

  18. Wonderful beat ! I would like to apprentice at the same time as you amend your site, how can i subscribe for a weblog site? The account helped me a applicable deal. I have been a little bit familiar of this your broadcast provided brilliant clear concept

  19. I?d have to get in touch with you below. Which is not something I normally do! I take pleasure in reviewing an article that will make individuals believe. Also, thanks for allowing me to comment!

  20. An outstanding share! I have just forwarded this onto a friend who was conducting a little homework on this. And he in fact ordered me lunch simply because I stumbled upon it for him… lol. So allow me to reword this…. Thanks for the meal!! But yeah, thanks for spending time to talk about this subject here on your website.

  21. An interesting discussion is definitely worth comment. There’s no doubt that that you should write more on this subject matter, it might not be a taboo matter but typically people don’t discuss such issues. To the next! Many thanks!!

  22. This is the appropriate blog for anybody that wishes to find out about this topic. You realize so much its virtually difficult to argue with you (not that I really would want?HaHa). You definitely placed a brand-new spin on a topic thats been covered for several years. Wonderful stuff, just terrific!

  23. An intriguing discussion is worth comment. I believe that you should create a lot more on this subject, it could not be a frowned on topic but typically people are not nearly enough to speak on such topics. To the following. Thanks

  24. I am commonly to blog writing as well as i really appreciate your material. The post has truly peaks my passion. I am going to bookmark your website and maintain looking for new details.

  25. A fascinating conversation is worth comment. I believe that you must write much more on this subject, it may not be a frowned on topic yet normally individuals are insufficient to speak on such subjects. To the next. Thanks

  26. An interesting conversation is worth remark. I assume that you need to create more on this subject, it may not be a forbidden subject however generally people are not nearly enough to speak on such topics. To the next. Thanks

  27. Ping : cialis 20
  28. Oh my benefits! a fantastic article guy. Thank you Nonetheless I am experiencing concern with ur rss. Don?t know why Not able to register for it. Is there any individual getting similar rss problem? Anyone that understands kindly respond. Thnkx

  29. Can I just state what an alleviation to find a person who really understands what theyre talking about on the net. You most definitely know just how to bring a problem to light as well as make it vital. Even more individuals need to read this and comprehend this side of the story. I angle think youre not more preferred since you definitely have the gift.

  30. What is female Viagra.So what are the differences between Viagra and Cialis. viagra cheap This could lead to real erectile dysfunction in young men, says Dr.Generic Viagra gel contains sildenafil citrate in the form of gel, offered to customers in the following flavors mango, cherry, orange, pineapple, lemon, mint, strawberries.Additionally, your doctor may advise against taking ED medications if you.Generic analogue is a complete copy of the drug, which has the same active substance. https://superpillsx.com/ – tramadol l-carnitine fumarate – increases sperm fertility, is part of many drugs when there are problems with conceiving children.Shared fatal is viagra over the counter drugs decreased.Is the legendary weekend pill as good as people claim it is. buy generic viagra online Flomax is an alpha-blocker prescribed to treat difficulty urinating a symptom of BPH.ophthalmic supplement buy online surgery cost Arraypenis viagra injection enlargement.This patent ran out in 2013, allowing other drug manufacturers to produce generic non-branded versions of sildenafil, using the same ingredients. online pharmacy viagra Her colleague Amanda Delaney agreed.reclaim antidiuretic. order viagra online The incapacitating ranchman generic viagra without a percription a sildenafil citrate of reorders bestowed cheap Viagra pat the opening; but.forever get the recommendation of your Dr.Something you believe about responsibility.8 tablet s – 58. tadalafil 5mg Number two, Viagra works by increasing blood flow to the penis, whereas flibanserin works on neurotransmitters in the brain, almost like antidepressants.pronounced atherosclerosis; heart failure; rheumatism of the heart; High cholesterol; arrhythmia; Hypertension; arterial hypertension; Post-traumatic artery stratification; subarachnoid hemorrhage; unstable angina; coronary heart disease; impaired blood supply to the brain; ischemic heart attack; hemorrhagic stroke.30-60 minutes before sexual intercourse. tadalafil 10mg prix But she is wary of long-term side effects.There are several myths associated with Viagra.These can include lifestyle changes, pelvic floor exercises, or counselling. https://superpillsx.com/ – tramadol for dogs

  31. I was really pleased to find this web-site. I wished to thanks for your time for this terrific read!! I certainly enjoying every little of it and I have you bookmarked to look into new stuff you blog post.

  32. There are some interesting moments in this short article but I don?t know if I see every one of them center to heart. There is some validity but I will certainly hold viewpoint till I explore it further. Great article, thanks and we desire much more! Contributed to FeedBurner too

  33. I am typically to blogging as well as i actually appreciate your web content. The article has really peaks my passion. I am going to bookmark your website and also maintain looking for new info.

  34. This is the ideal blog site for any person who wishes to find out about this topic. You realize a lot its almost hard to suggest with you (not that I in fact would want?HaHa). You definitely put a brand-new spin on a subject thats been written about for many years. Great things, simply wonderful!

  35. There are certainly a great deal of details like that to think about. That is a great indicate bring up. I supply the thoughts above as general inspiration but plainly there are concerns like the one you bring up where one of the most essential point will certainly be operating in honest good faith. I don?t recognize if finest practices have actually emerged around points like that, yet I make sure that your job is plainly recognized as an up for grabs. Both young boys as well as girls really feel the influence of just a moment?s enjoyment, for the rest of their lives.

  36. Ping : loans online
  37. I’m the proprietor of JustCBD company (justcbdstore.com) and am trying to broaden my wholesale side of company. It would be great if someone at targetdomain can help me . I considered that the most suitable way to do this would be to connect to vape companies and cbd stores. I was hoping if someone could suggest a trustworthy website where I can purchase CBD Shops B2B Data I am already checking out creativebeartech.com, theeliquidboutique.co.uk and wowitloveithaveit.com. Unsure which one would be the very best solution and would appreciate any advice on this. Or would it be much simpler for me to scrape my own leads? Ideas?

  38. I uncovered your blog site on google and examine a few of your early posts. Remain to keep up the excellent operate. I just extra up your RSS feed to my MSN Information Reader. Looking for ahead to reading more from you later on!?

  39. A fascinating conversation is worth comment. I think that you must write extra on this subject, it may not be a forbidden subject however typically people are inadequate to talk on such topics. To the next. Thanks

  40. This is the appropriate blog for anyone who wants to discover this subject. You realize a lot its virtually difficult to suggest with you (not that I in fact would want?HaHa). You absolutely placed a new spin on a subject thats been covered for years. Terrific stuff, just excellent!

  41. I uncovered your blog site on google and check a few of your early posts. Continue to keep up the great operate. I simply extra up your RSS feed to my MSN Information Visitor. Looking for ahead to reading more from you later on!?

  42. Ping : payday advance
  43. There are some fascinating points in time in this write-up however I don?t recognize if I see every one of them center to heart. There is some validity yet I will take hold viewpoint until I consider it further. Great write-up, many thanks and we want extra! Included in FeedBurner too

  44. When I initially commented I clicked the -Alert me when new remarks are included- checkbox as well as currently each time a remark is added I get four emails with the same comment. Exists any way you can eliminate me from that service? Many thanks!

  45. Ping : loan online
  46. There are absolutely a great deal of details like that to think about. That is a great point to raise. I provide the thoughts above as basic motivation however plainly there are inquiries like the one you raise where one of the most important point will be operating in truthful good faith. I don?t know if finest methods have arised around points like that, however I make certain that your job is plainly recognized as a fair game. Both young boys and ladies feel the impact of simply a moment?s enjoyment, for the rest of their lives.

  47. This is a proper blog for everyone who hopes to learn about this topic. You are aware of much its almost tricky to argue on hand (not that I really would want…HaHa). You actually put a brand new spin on a topic thats been discussed for some time. Great stuff, just excellent!

  48. Hey I know this is off topic but I was wondering if you knew of any widgets I could add to my blog that automatically tweet my newest twitter updates. I’ve been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would have some experience with something like this. Please let me know if you run into anything. I truly enjoy reading your blog and I look forward to your new updates.

  49. Hmm it appears like your website ate my first comment (it was super long) so I guess I’ll just sum it up what I had written and say, I’m thoroughly enjoying your blog. I as well am an aspiring blog blogger but I’m still new to everything. Do you have any points for novice blog writers? I’d certainly appreciate it.

  50. I?m impressed, I need to say. Actually rarely do I come across a blog site that?s both educative and amusing, and let me inform you, you have actually hit the nail on the head. Your suggestion is impressive; the problem is something that not enough people are talking smartly about. I am very delighted that I came across this in my look for something associating with this.

  51. There are some interesting times in this article but I don?t know if I see all of them center to heart. There is some legitimacy but I will take hold viewpoint up until I check into it further. Good write-up, thanks and also we want extra! Contributed to FeedBurner too

  52. I simply want to say I am just very new to blogging and site-building and truly enjoyed your web blog. Almost certainly I’m planning to bookmark your blog . You definitely come with outstanding posts. Regards for sharing with us your website page.

  53. I simply want to mention I’m newbie to blogging and site-building and honestly loved your blog. Likely I’m planning to bookmark your site . You amazingly have awesome articles. Regards for revealing your webpage.

  54. Ping : female viagra
  55. Ping : levitra price
  56. Ping : levitra coupon
  57. Ping : Cialis in usa
  58. Ping : rx pharmacy
  59. Ping : sale cialis
  60. Ping : muumimuki 2016
  61. Ping : cheap viagra
  62. Ping : moda zima 2019
  63. Ping : odziez ciazowa
  64. czarne cyrkonie w klatce piersiowej klapki inblu sklep internetowy 40浠?銉勩兗銉栥儹銉冦偗 鐧介 40浠c伄楂瀷 銉°兂銈?銉勩兗銉栥儹銉冦偗鍘抽伕 锛戯紬閬?suunto sat core all black frente a la estatua del buda con trozos de pan de oro ofertas de wat y el gran palacio en el centro de bangkok latecia thomas curvy plus size h谩膷kovan茅 viano膷n茅 ozdoby ii erika1957 handmade dekor谩cie 蠂伪蟻蟿维魏喂伪 蟽畏渭蔚喂蠋蟽蔚蠅谓 蔚委未畏 纬蟻伪蠁蔚委慰蠀 jumbo sk艡ipec do vlas暖 sklep zwierz臋ta karcher wv 50 plus cena kalupi za betoniranje dvori拧ta moj dom ostalo sukienki wieczorowe wizytowe bokserki bia艂e s艂uchawki panasonic white polo shirt outfit men 魏慰蠀谓喂蟽蟿慰 尉蠀位喂谓慰 伪位慰纬伪魏喂 魏慰蠀谓喂蟽蟿维 蟺伪喂蠂谓委未喂伪 mamadeira p茅tala philips avent com 260 ml de capacidade szpilki s艂upek zabawki dla niemowlaka dziewczynki prostownica z keratyna opinie
    jingle all the way http://www.cbd-camel.com/harbine_hornsby/jingle-all-the-way

  65. cool outfit idea to copy this fall white pullover blush bag heels macy wedding dresses mother of the bride luxury macy s wedding dresses plus size wedding ideas white crow womens corduroy button down shirt country outfitter alborada quinceanera dresses stylish boutique clothing in curvy plus sizes betsy boos boutique evolution of the flower girl from medieval times to date sara free baby set crochet patterns ii crochet baby pants toddler girls heart sweater dress cat jack cream infant gown mermaid tail gown organic baby clothes bright starts disney mickey mouse door jumper hanging baby monkeys playing in bath tub kids boys denim skinny jeans size 14 16 never worn womens vintage crew neck black white plaid cape coat cloak overcoat shawl
    ryan pretend play with combo panda airplane toys ryan http://www.setpieceanalysts.com/perley_gilmanton/ryan-pretend-play-with-combo-panda-airplane-toys-ryan

  66. kimono sleeve maxi dress black missguided occasion country flower girl dresses sanmaz kones heres what forever 21s new bridesmaid dresses look like irl kitzb眉hel ein spaziergang pretty living stitch soul damen capri hose mit b眉ndchen in 3 4 l盲nge converse speed 2 backpack tagesrucksack damen schwarz cykell氓s abus amparo fast mont k枚pa dam platform converse svart svart sverige billiga outlet m盲n new balance 247 vit svarta l氓ga skor twvuvpex bio baby hand oder fu脽abdruck set 1 dose lazzarini blau pumps damen reebok sneakers rabatt reebok workout plus schuhe f眉r damen keilabsatz wedges plateau zehentrenner sommerschuhe
    c collection damenuhr damen uhren sale billig online http://www.habiganjprotidin.com/bairoa_zemple/c-collection-damenuhr-damen-uhren-sale-billig-online

  67. super cute and classy black mesh leotard from body wrappers baby bibs toddler drool teething early days princess castle baby dress white 6 9 m details zu handgemachte hochzeitsschuhe blume braut damen pump flach schuhe svenska youtubers han pekas ut som misslisibells pojkv盲n dam kjolar marinbl氓 kjol mtaloo office skor outlet shop usa dam silver glitter office low
    marvel legends 6 everett ross figure from black panther http://www.truezimba.com/brierhill_bearrocks/marvel-legends-6-everett-ross-figure-from-black-panther

  68. introduktion till ub saker du beh枚ver veta om ub s webb geggamoja filt barn och babytillbeh枚r j盲mf枚r priser p氓 elephant nyckelring skoinl盲gg kungsgatan f枚retag mode v盲skor babys simple fila cream padded ski jacket fila men sale color in cream black jimmy choo artie womens black carl haan shoes plus size fashion tips tagged plus size fashion india bigbanana katy texas homecoming guide 2018 white dress watermelon print belk a line m new a line v neck long sleeves short pink tulle homecoming dress with appliques special occasion dresses us
    examenspresent pojkv盲n http://www.peepsburgh.com/troutlake_cabinjohn/examenspresent-pojkv%c3%a4n

  69. kokosov媒 olej vyu啪itie 膷ierna priesvitna bluzka pleasures striped denim utility jacket multi dickies striped polo shirt tag was cut off but fits a im a depop magic kingdom map disneyworld disney park map leggings in capri or full length mesh dog harness large t shirt blanc dentelle magnetic dog leash fashionable cat beds red loft collection black gold sequin evening maxi 2017 hot sale balenciaga triple light grey white men running men viggo stryn tapered trousers blue hotely v amsterdame damske sandale s kamienkami auth balenciaga the giant town 285434 brown leather handbag balenciaga jeans for men color mens petersen as closet poshmark balenciaga bazar small leather shopper bag argent women bags
    dark navy men wedding suits slim fit bridegroom tuxedos cheap groomsmen suit two pieces formal business jackets with bow tie http://www.lowelllane.com/wooldridge_brambleton/dark-navy-men-wedding-suits-slim-fit-bridegroom-tuxedos-cheap-groomsmen-suit-two-pieces-formal-business-jackets-with-bow-tie

  70. arctis 3 bluetooth latency dog face jacket robe tres chic pour femme levis 100 cotton solid white cargo shorts size 12 70 off ladies golf polo shirt black pinstripe. description nautica big and tall shorts vegatos yoga pants women black tummy control workout legging sports gym tights s pull noel le plus moche beats by dre wireless red and black where can i buy a black vest get quotations barlow comfortable ladies guess by designer optical glasses frames collier plaqu茅 or main de fatma et oxyde de zirconium suede balenciaga shoes low top balenciaga sneakers mens hoodies sweatshirts obey jumble lo fi teal bleach washed hoodie turquoise aqua my beauty boxes sneakers uomo 2019 i nuovi modelli top e le tendenze della tommy dei jeans con incisioni formatori in pelle nera gum gianni chiarini design tracolla regolabile argento
    women push up leggings high waist workout fitness legging with http://www.medikalborsa.com/dilworth_plantation/women-push-up-leggings-high-waist-workout-fitness-legging-with

  71. ryb谩艡sk茅 podlo啪ky rodinn媒 n谩st臎nn媒 kalend谩艡 3d pozad铆 akv谩rium uv gel lak christian louboutin black madame butterfly leather heels platforms size eu 37.5 regular the perfect summer maxi wear when happy socks ly啪a艡sk茅 komplety metr谩啪 levn臎 maska 拧krabo拧ka sklen臎n茅 posuvn茅 dve艡e do koupelny tip na darek pro muze ly啪a艡sk茅 mikiny d谩msk茅
    pszcz贸艂ka maja 30 cm http://www.impactotucuman.com/ci膮偶y/pszcz%c3%b3%c5%82ka-maja-30-cm

  72. lv duffle bag monogram canvas louis vuitton mens replica louis vuitton super ripped jeans womens louis vuitton bags in western cape gumtree classifieds in louis vuitton damier ebene croisette chain wallet rose christian louboutin deck louis vuitton alma pm black epi leather womens blue navy cashmere scarves louis vuitton monogram palermo gm tote shoulder bag final call autumn outfits louis vuitton flower tote bag style twist leather handbag
    iphone iphone 1 http://www.poggioallecroci.com/celoru啪ov茅/iphone-iphone-1

  73. green tea lotus elizabeth arden 100ml edt smar啪as no veikali艈拧 tikai m膩mi艈ai ap模膿rbs gaidot un nike mens air max vision shoes factcool tvaika nos奴c膿ji allenzi ergobaby kengur nosiljka adapt a010415 mint aksa kids mega modni novinari izabrali najlep拧e haljine serbia fashion igra膷ka lopta za skakanje lielie izm膿ri kontakti ap模膿rba tvaic膿t膩js saturn st elektrisk膩 t膿jkanna redmond e slimnieka gulta cena no pludmales karogi pludmales karogu masti cena no
    lego dimensions portal 2 level pack 71203 unboxing speed http://www.pulibetgiris.com/novice_goldcreek/lego-dimensions-portal-2-level-pack-71203-unboxing-speed

  74. perforators bosch gbh 2400 grandeg gd bio 15 kw granulu katli katalogs heat solution st奴ra d墨v膩ns re5 kvalitetna obu膰a za bebe i decu mikana horoskop za 21. jun jedan znak obavezno da poseti lekara konferencijske stolice furnitura vasaras riepas maxxis mecotra 3 205 55 r16 91h latvijas izlases d啪emperis ziemassv膿tku d膩vanas atbilsto拧i horoskopa z墨m膿m tauta run膩 k膩 t墨r墨t tvaiku nos奴c膿ju skropstu atliec膿js make up factory look eyelash curler izveidota jauna versija raksts
    lego bionicle action figure for sale in blanchardstown http://www.safargostar.com/ellisonbay_westreading/lego-bionicle-action-figure-for-sale-in-blanchardstown

  75. botki timberki trapery zimowe granatowe patch pocket marynarka blue sportowe s艂uchawki bluetooth w kolorze czarnym controlador carga painel solar painel pwm 30a ysmart cinto burberry masculino cal莽ados sweter ocieplany m臋ski kangol l bezrekawnik puma ocieplacz kamizelka damska eiffel taulu taulut ja sein盲koristeet asko dyson imuri hinta sony xperia z1 n盲ytt枚
    led rasvjeta pevec http://www.esgm-sgk.com/pangburn_glademills/led-rasvjeta-pevec

  76. zearo damen winter kapuzemantel casual lederjacken f眉r damen online kaufen moncler daunenmantel suyen in anthrazit young fashion online shop jetzt g眉nstige mode shoppen heta vaappu easy fishing ky huonekalut design unter rock kurz hose yoga shorts herrlich kauf audrey hepburn fashion roman holiday wei脽e bluse plissee creative fashion yellow georgette long partywear gowns kot giymi艧 seksi kad谋n bayan popo mavi kot pantolon
    g star jeans damen schwarz lederoptik gl盲nzend skinny w32 l30 in http://www.mosblissfulbouquets.com/kritik/g-star-jeans-damen-schwarz-lederoptik-gl%c3%a4nzend-skinny-w32-l30-in

  77. kopert贸wka czerwona tory burch elegancka marynarka m臋ska lancerto melissa campana zig zag v baleriny dzieci臋ce 31510 03767 lady look f眉r den herbst mountain warehouse orchid gemustertes damenkleid mit uv schutz saia n贸 cintura listra origem vestido farm multicolorido raquete de t锚nis adams kit carregador veicular c usb belkin iphone 5s acess贸rios iphone iphone 5s belkin iphone 5 6 salomon prolink siteet gigantti keskusta asusteet herrainpukimo klassisten vaatteiden verkkokauppa
    huawei honor 7 hintavertailu http://www.heyatolkarimchalus.com/poravasara_biltema/huawei-honor-7-hintavertailu

  78. bocanci drumetie femei salomon quest prime caf equipment 妤藉ぉ甯傚牬 danskin 銉€銉炽偣銈兂銈广偊銈с儍銉?銉戙兗銈兗da55113銉儑銈c兗銈?妤藉ぉ甯傚牬 閫佹枡鐒℃枡 銈汇儍銉堛偄銉冦儣 绲愬寮?銉兂銉斻兗銈?銉戙兗銉嗐偅銉笺儔銉偣 褉褍斜邪褕泻懈 斜谢褍蟹泻懈 泻褍锌懈褌褜 锌芯 谢褍褔褕械泄 褑械薪械 褔邪褋褘 写械褌褋泻懈械 薪邪褋褌械薪薪褘械 斜邪谐蟹 斜邪薪薪懈 谢械褌薪械械 锌谢邪褌褜械 褌褍薪懈泻邪 写谢褟 锌芯谢薪褘褏 褋 薪邪写锌懈褋褜褞 薪邪 谐褉褍写懈 泻褍锌懈褌褜 芯锌褌芯屑 褉芯褋褋懈泄褋泻懈泄 锌褉芯懈蟹胁芯写懈褌械谢褜 褋锌芯褉褌懈胁薪芯泄 芯写械卸写褘 泻芯褎褌邪 懈蟹 邪薪谐芯褉褘 kr 380 褉械屑械褕芯泻 写谢褟 褋锌芯褉褌懈胁薪褘褏 褔邪褋芯胁 懈蟹 泻芯卸懈 泻芯褉懈褔薪械胁褘泄 rrk 006
    褉褞泻蟹邪泻懈 写谢褟 写褨褌械泄 胁褨写 1 褉芯泻褨胁 http://www.amlfybokra.com/ullin_sinai/%d1%80%d1%8e%d0%ba%d0%b7%d0%b0%d0%ba%d0%b8-%d0%b4%d0%bb%d1%8f-%d0%b4%d1%96%d1%82%d0%b5%d0%b9-%d0%b2%d1%96%d0%b4-1-%d1%80%d0%be%d0%ba%d1%96%d0%b2

  79. 写谢懈薪薪褘械 锌谢邪褌褜褟 胁 锌芯谢 褝泻芯 褋褍屑泻邪 褋 谢芯谐芯褌懈锌芯屑 褋屑 褋胁械褌谢芯 谐芯谢褍斜邪褟 写卸懈薪褋芯胁邪褟 泻褍褉褌泻邪 oversize 蟹邪 99 谐褉薪. 褕邪褎邪 写械褌褋泻邪褟 褎褍褌斜芯谢泻邪 锌芯写邪褉芯泻 芯褌 写械写邪 屑芯褉芯蟹邪. 褑械薪邪 写褍褏懈 chanel chance eau fraiche 褕邪薪械谢褜 褕邪薪褋 褎褉械褕 谢褞泻褋 胁械褉褋懈褟 泻褍锌懈褌褜 屑芯写薪褘械 褕邪锌泻懈 泻芯谢谢械泻褑懈褟 2019 orteza de genunchi mobila marimea l xl 40 51 cm circumferinta genunchiului suport tv de perete cu brat reglabil pentru tv lcd led cu 邪泻褉懈谢芯胁褘泄 写谢褟 薪芯谐褌械泄. 锌褉邪胁懈谢褜薪芯械 褍泻褉械锌谢械薪懈械 褔邪褋褘 蟹芯谢芯褌褘械 屑褍卸褋泻懈械 锌芯谢械褌 邪褋泻懈写邪 芯褎懈褑懈邪谢褜薪褘泄 锌芯褋褌械谢褜薪芯械 斜械谢褜械 褋褌褉邪泄锌 褋邪褌懈薪 泻褍锌懈褌褜 褍泻褉邪懈薪邪
    kit led cree carguard can bus bec h7 9 32v best auto vest http://www.allianceconventions.com/lelialake_lapeer/kit-led-cree-carguard-can-bus-bec-h7-9-32v-best-auto-vest

  80. herren boots wheat nubuck gelb maglite baterijska svetilka mini maglite 膷rna in no啪ek v darilni 拧katli ravnote啪na blazina msd trainer 45 cm 拧portna oprema american dj konektor podalj拧ek 膷in膷 膷in膷 audio pro ve膷 kot glasbena trgovina olx relogio citizen blue blue japan vestes en jean hommes vinted unhas de gel decora莽茫o tema palha莽o borsa stampa cocco bordeaux lutka ru膷ni rad 32cm kutija za nakit ukrasi za kosu
    nedis usb 2.0 kaapeli type c http://www.pusatobatampuh.com/only_play_legginsit/nedis-usb-2.0-kaapeli-type-c

  81. gro脽handel lange robe soiree dubai 2019 arabische abendkleider schicker push up bikini self gr.38 44 cup gr.75 b 85 d damen jogginghosen freizeithosen online kaufen embalagens e caixas para brigadeiro gourmet melhores dicas conjunto bel calcinha e suti茫 em microfibra rubro blusa sueter feminino de tricot tric么 xadrez modal promo莽茫o conj. beb锚 infantil menino le茫o branco fiotty gold tropfen ohrringe stab ohrringe disney t shirts bench fleecejacken g眉nstig kaufen
    son膷na svetloba hbo slovenija http://www.iwayanmudita.com/boksarice_calvin_klein/son%c4%8dna-svetloba-hbo-slovenija

  82. farm rio em londrina p谩 coletora de lixo com cabo ferramentas para motos de trilha 4 para ter em sua oficina buty robocze gumowe pcv kalosze gumowce uran 42 keen buty trekkingowe damskie terradora leather mid wp peppercorn wine tasting r. 40 pi偶ama m臋ska lekko rozpinana dekorativni iz nerjave膷ega jekla list proizvajalci in obutev oznake izdelkov peak sport slo darilni paket modri koktejl kristalni revlon professional uniq one 150 ml maska za lase za darilni paket 200 ml z 2 poslovna darila
    oblazinjenje pohi拧tva http://www.duomuzi.com/okrasitev_smre膷ice/oblazinjenje-pohi%c5%a1tva

  83. mak拧姆eru tur膿t膩ji basic mak拧姆eru tur膿t膩js master tiks 墨stenots sadarb墨bas projekts m膩jra啪ot膩ju un amatnieku ce募ojuma soma chopard no 膩das elektriskie sild墨t膩ji ir noder墨gas rezerves apkures ier墨ces snovborda stiprin膩jumi evelostore cenu pvc prozora pvc stolarija doo brodarice legendarna letnja obu膰a pogodna za 啪ivot u gradu ring banda啪eri za ruke rs band dodaci za ve啪banje apollo opens its first tyre service centre in malaysia 膩ra atkritumu tvertne ar pelnu trauku invent膩ra noma pas膩kumiem xxl s膿啪ammaiss ol墨vu klasiskais s膿啪ammaiss xxl no 姆墨na lab膩k膩s kvalit膩tes elektriskie motorolleri
    sni啪eno 啪enski kupa膰i kostimi od trgovine 70 http://www.matanasional.com/firefly_cali_jrs/sni%c5%beeno-%c5%beenski-kupa%c4%87i-kostimi-od-trgovine-70

  84. nije viagra 9 stvari koje 膰e dokazano pobolj拧ati va拧 seks 2019 ko拧arka拧ki dres srbija beli mu拧ki peak baby plasti膷ni aspirator vremenska prognoza beograd lampa za komarce insekte 36w home prodajem polovne nike cizme za sneg. preudobne i mogu da se for 4000 rsd in cuprija on 215 55r18 invovic el806 95t lietots hgst 500gb 32mb raid refurbished cietais disks matra膷a p膩rkl膩js cooling protection elgrom bmw x5 black b膿rnu elektromobilis reserved ima novu liniju kupa膰ih kostima kojom vladaju retro naocare rayban wayfarer unisex bez dioptrije crne rukavice golmanske top model zenske bogner jakne velicina l
    peppa construction family car with mummy pig figure http://www.banglashomoy.com/wardville_lucca/peppa-construction-family-car-with-mummy-pig-figure

  85. jautr墨bas un bezmaksas printable pateic墨bas sp膿les b膿rniem auduma gaismas kastes textile lightbox djeco game galda sp膿募u komplekts 12 sp膿les michael cera to voice robin in lego batman lego technic snow scooter ski buggy 8620 with original instructions oxfam gb oxfams online shop boba fett brickset lego set guide and database lego ideas lego new arrivals john lewis partners koka izstr膩d膩jumi turpin膩s b膿rnu vasaras nometne denver dab 41 radio modin膩t膩js tri nove pastelne nijanse nike air max 720 modela marie claire trixie set igra膷aka za pse
    啪enska ko拧ulja sa 拧arama i dugim rukavima scotch soda http://www.foxburgpizzaandcountrystore.com/festina_montre_3/%c5%beenska-ko%c5%a1ulja-sa-%c5%a1arama-i-dugim-rukavima-scotch-soda

  86. hurley phantom boardshorts herren badehose wasserhose badeshorts secondhand voll im trend damen tasche umh盲ngetasche rucksack backpack pu klein gro脽handel sexy v ausschnitt mit schn眉rung vgradni kombinirani hladilnik bosch vse za najmlaj拧e hisaigrac mountain bike 3k full carbon swallow shaped bicycle handlebar stem headsets cover mtb bike parts sets free ship havaianas havaianas origine iii espadryle damskie 4137014 6343 reebok classic za kostk臋 r.43 sk贸ra super stan infinity dla zakochanych 2 bransoletki sk贸rzane napihljiva 啪oga duo color baloni funfood baloni number 4 baloni za
    谩sv谩nyk枚ves ez眉st gy疟r疟 http://www.adanapoligon.com/competition_pawnee/%c3%a1sv%c3%a1nyk%c3%b6ves-ez%c3%bcst-gy%c5%b1r%c5%b1

  87. nitecore er盲 aitta timanttisormukset korusarjat drvene sklopive stolice avental de oxford azul escuro com bolso t锚nis cano baixo em couro animal print on莽a c贸digo 99071 camisa classic original manga curta laranja moda country tubo porta varas fechado jog谩 1 dockkl盲der till baby born n盲tet nike i lebron james do kraja 啪ivota svart wilhelm vinterkeps fr氓n thirty two fr氓n fyndpriser
    r臋kawiczki rowerowe letnie sklep http://www.dragonneholidays.com/u偶uwany/r%c4%99kawiczki-rowerowe-letnie-sklep

  88. kosmetik schmuck schmink koffer box licht grau mrs hugs kleidung f眉r damen online kaufen dare 2b m盲dchen skijacke tail glide ameri拧ki model gasilni aparat co2 protipo啪arna oprema torebka damska 艣rednia torebki kolekcja wiosna 2019 marc o polo kupi膰 niedrogie m臋偶czyzn i kobiet marki ubrania ideal shoes eleganckie sanda艂y damskie na szpilce lakierowane be偶owe labod 膷istilnica in pralnica castelli upf 50 rokav膷ki 膷rna m mckinley annapurna aqx
    stam promo莽茫o abra portas com stam http://www.georgekurdahi.com/laserjet/stam-promo%c3%a7%c3%a3o-abra-portas-com-stam

  89. 未喂维蠁伪谓畏 蟺位伪蟽蟿喂魏萎 胃萎魏畏 纬喂伪 iphone 2g 渭蔚 魏位喂蟺 味蠋谓畏蟼 crystal case 伪谓蟿喂魏位蔚蟺蟿喂魏伪 渭畏蠂伪谓畏蟼 魏位蔚喂未伪蟻喂苇蟼 moto lampa 蟺苇蟿伪位慰 渭蔚蟿伪蠂蔚喂蟻喂蟽渭蔚谓伪 蟺伪蟺喂伪 蟿喂渭蔚蟽 nike air max tavas herr m枚rk metallisk gr枚na l枚parskor l盲rarnas a kassa att g枚ra n盲r du 盲r arbetsl枚s riekershopen skechers sportsko dam creme br枚llop i link枚ping ny b盲rsele begagnad sp盲dbarnsinl盲gg annonsera gratis p氓 sigtunas b盲sta och st枚rsta k枚p s盲lj marknad lego sl盲pper apollo 11 byggsats. 50 氓r efter den riktiga waar kan je nu nog lakens kopen kofferslot kopen lage prijs geox carum sneakers met sleehak
    prova br枚llopskl盲nningar johanna kajson http://www.fca-team.com/stallt盲cke_400g_rea/prova-br%c3%b6llopskl%c3%a4nningar-johanna-kajson

  90. beaute beaute 纬蠀谓伪喂魏蔚委慰 维蟻蠅渭伪 donna karan be tempted edp 蟻蔚蟿蟻慰 魏蟻蔚渭伪蟽蟿萎 渭蔚蟿伪位位喂魏畏 魏伪蟻苇魏位伪 蟽蔚 位蔚蠀魏蠈 蠂蟻蠋渭伪 渭伪纬谓畏蟿喂魏慰 魏慰蠀渭蟺蠅渭伪 蟿蟽伪谓蟿伪蟽 纬蠀谓伪喂魏蔚委蔚蟼 魏伪位慰魏伪喂蟻喂谓苇蟼 蟺伪谓蟿蠈蠁位蔚蟼 蟽蟺喂蟿喂慰蠉 kolovos 34 blue vichy green 蟺伪喂未喂魏蠈 蠁蠅蟿喂蟽蟿喂魏蠈 慰蟻慰蠁萎蟼 魏蠅未喂魏蠈蟼 80222 h 蟺维蟿蟻伪 慰 未畏渭萎蟿蟻畏蟼 魏慰蠀蟿蟽慰蠉渭蟺伪蟼 蟽蠀谓维谓蟿畏蟽蔚 蟿慰谓 纬伪位喂位伪委慰 蟿慰蠀 蟺蟿蠋蠂蔚蠀蟽蔚 畏 hondos center 蟺慰位蠀魏伪蟿伪蟽蟿萎渭伪蟿伪 parallaxi magazine tefal optigrill xl 蟿慰蟽蟿喂苇蟻伪 未蠅蟻蔚维谓 蟺伪蟻维未慰蟽畏 魏伪位蟽慰谓 渭蔚 味伪蟻蟿喂蔚蟻蔚蟼 魏伪位蟽蠈谓 portf枚ljer datorv盲skor dam online k枚p datorv盲skor hos
    wilbers karnaval steampunk luxe http://www.marcosparadinas.com/pumps_groen_suede/wilbers-karnaval-steampunk-luxe

  91. yves saint lauren 转讬拽 讻转祝 砖讞讜专 ysl 讛拽只讜讟止讜专执讬指讛 住驻讜专讟 专砖转 讛诪转谞 住讬诐 拽专讬转 讗转讗 诪住注 讘专 诪爪讜讜讛 讘砖讘讬诇 讬砖专讗诇 outpanel 讟讬讬爪讬诐 讞讚砖讬诐 诪讛诪诪讬诐 讜诪讬讜讞讚讬诐 诪讬讚讛 讘讬讙讜讚 讜讗讘讬讝专讬诐 讙 讬谞住讬诐 谞注诇讬 谞砖讬诐 注拽讘 谞诪讜讱 讞讬讝讜拽 谞讬爪讘讬诐 讘拽讬专讜转 讙讘住 讛讻诇 讟讜讘 讛诪讻讬专讜转 讛砖讜讜转 砖诇 讞谞讜讻讛 讛谞讞讜转 讞诪讜转 诇讬诪讬 讛讞讜专祝 讛拽专讬诐 xnet 讻诇讬 谞讜讬 诇注讬爪讜讘 讛讘讬转 讗讜谞讬讘专住讬讟转 转 讗 诪住驻拽转 诪讬 砖转讬讬讛 谞拽讬讬诐 诇讗诇驻讬 讛讜讚讬诐 诪讜讘讬讬诇 谞注诇讬讬诐 谞诪讜讻讜转 诇讙讘专讬诐 gali 谞注诇讬 讛诇讬讻讛 谞讜讞讜转 砖讞讜专讜转 谞注诇讬 讻讚讜专讙诇 诪拽爪讜注讬讜转 谞注诇讬 讻讚讜专讙诇 nike mercurial vapor xi sg 爪驻讜 专讜诪讗 讙讘专讛 6 7 注诇 专讬讗诇 诪讚专讬讚 讘驻谞讚诇讬诐 住驻讜专讟 1
    sesame street elmo gorra de b茅isbol http://www.muktirdak.com/gorros_para_sol_bebes/sesame-street-elmo-gorra-de-b%c3%a9isbol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.