Pourquoi si peu de lanceurs d’alerte? L’État Profond veille au grain…

Pourquoi n’ y a-t-il pas plus de « lanceurs d’alerte » qui dénoncent les opérations secrètes illégales ou inconstitutionnelles du gouvernement ? Si ces activités sont tellement illégales, pourquoi les gens ne viennent-ils pas les signaler ?

Au cours des cinquante dernières années, les services de renseignement du gouvernement étatsunien ont mis au point un système séquentiel complexe pour réduire systématiquement au silence ou détruire tout employé, y compris sa famille, qui tente de révéler des activités illégales ou inconstitutionnelles menées dans le cadre d’opérations gouvernementales secrètes.

Pourquoi n’ y a-t-il pas plus de « lanceurs d’alerte » qui dénoncent les opérations secrètes illégales ou inconstitutionnelles du gouvernement ? Si ces activités sont tellement illégales, pourquoi les gens ne viennent-ils pas les signaler ?
Au cours des cinquante dernières années, les services de renseignement du gouvernement étatsunien ont mis au point un système séquentiel complexe pour réduire systématiquement au silence ou détruire tout employé, y compris sa famille, qui tente de révéler des activités illégales ou inconstitutionnelles menées dans le cadre d’opérations gouvernementales secrètes.

Comme condition d’emploi, les militaires et les employés du renseignement recrutés dans le cadre d’opérations secrètes doivent signer une  » entente de confidentialité « , ou une  » entente de non-divulgation « , avant d’avoir accès au poste, qui offre un salaire et un statut élevés au sein de l’organisation. Cette entente menace des sanctions civiles et pénales si l’employé divulgue TOUT renseignement concernant le programme. Pensant que l’accord ne sera utilisé qu’ à des fins juridiques et leur donnera l’emploi convoité, tous les employés sont impatients de le signer.

Cet accord de secret a été conçu à l’origine pour protéger les renseignements classifiés légitimes, pour protéger le personnel militaire en temps de guerre et pour protéger l’information et la technologie de la défense nationale légitime.

Toutefois, en raison du pouvoir contraignant de l’entente, les organismes gouvernementaux ont commencé à s’en servir comme outil puissant pour faire taire les fonctionnaires fédéraux qui remettent en question la légalité de certaines opérations gouvernementales. C’était l’outil parfait pour menacer, faire taire ou emprisonner tout lanceur d’alertes qui osait contester les activités secrètes du gouvernement.

Aujourd’hui, l’accord de secret est couramment utilisé comme une arme efficace pour intimider ou faire taire les employés. Des séances d’information annuelles de briefing sont données pour rappeler aux employés les pénalités en cas de violation de l’entente. Ces peines comprennent des amendes énormes, la révocation, la ruine financière et même la prison – tout cela signifie la destruction de leurs vies et de leurs familles. La plupart ne révéleront aucun acte répréhensible, aussi flagrant soit-il, par crainte de représailles calculées et sévères.

Lorsque les employés signent l’entente de confidentialité et sont autorisés à participer à des programmes classifiés, on ne leur dit pas qu’ils renoncent à leur droit à un procès devant jury ou à intenter des poursuites contre l’agence qui les a embauchés. S’ils essaient de le faire en tant que lanceurs d’alertes, ils constatent qu’ils n’ont pas le droit d’être entendus par la cour fédérale. Beaucoup l’ont découvert lorsque leur cas a été rejeté; il était alors trop tard. Cela fait partie du système.

Si l’employé tente de communiquer avec son membre du Congrès ou son Sénateur, son représentant ne peut pas recevoir d’information au sujet de son cas parce qu’il n’ a pas l’autorisation nécessaire.
Lorsque l’employé tente de dénoncer les faits aux comités de renseignements du Congrès, sa réponse est ignorée. Les membres du comité savent très bien qu’ils ne doivent pas toucher à de tels cas, alors ils les renvoient à leur sénateur ou à un membre du Congrès, qui ne peut pas avoir accès à l’information liée à leur cas.

Si un employé courageux continue à aller de l’avant et à donner des alertes, un système de destruction personnelle et professionnelle s’ensuit. Cela commence par le refus de toute promotion, le refus d’une affectation délicate ou enrichissante et le signalement de leurs dossiers, ce qui ruine leur réputation au sein de leur agence. A ce stade, leur carrière est terminée. S’ils partent tranquillement, le châtiment s’arrête.

Lorsque l’employé continue de s’efforcer de rapporter l’information, ses dossiers de voyage, ses dossiers personnels, ses dossiers médicaux et ses dossiers de sécurité sont fouillés à la recherche d’erreurs ou de renseignements préjudiciables qui peuvent être utilisés pour menacer sa cessation d’emploi. Leurs téléphones et leurs ordinateurs sont surveillés à la recherche d’informations incriminantes. Si aucune information de fond ne peut être trouvée, elle est fabriquée et versée dans leur dossier.

Les employés qui refusent de se rétracter font ensuite l’objet d’enquêtes de sécurité internes, d’entrevues multiples et hostiles, de tentatives de rétractation et d’interrogatoires polygraphiques multiples.

Dans bien des cas, l’employé est tenu de se présenter au bureau médical interne pour une évaluation psychologique. S’ils se plaignent, l’évaluation les qualifie de paranoïaque, d’instable ou de mécontents. Ces renseignements sont versés à leur dossier et sont utilisés par la suite pour justifier l’action de l’organisme en cas d’examen externe.

Si l’employé communique des informations avec un membre des médias, il est immédiatement accusé d’avoir violé son accord de confidentialité et fait l’objet de poursuites pénales. Plusieurs médias sont reliés à la CIA et à la NSA et les informent du contact de l’employé.

Enfin, l’employé est contraint de démissionner après avoir été menacé de licenciement dans devant des réunions prenant la forme de cour où l’information fabriquée dans ses dossiers est utilisée contre lui.

Après la résiliation ou la démission forcée, les taux d’intérêt sur les prêts de leur caisse populaire interne sont augmentés pour rendre les paiements inabordables. Le déblocage des fonds de retraite de l’employé nécessaire pour subvenir aux besoins de sa famille est bloqué. L’agence les met sur liste noire pour l’obtention d’un emploi avec d’autres agences gouvernementales ou des entrepreneurs, ce qui les ruine encore plus financièrement.

Déshumanisée, financièrement ruinée et soumise à une forte pression émotionnelle et mentale, la famille de l’employé commence à se désagréger. Si les fondements de la famille ne sont pas solides, il en résulte de l’alcoolisme, de la dépression et un divorce. Dans certains cas, cela a entraîné le suicide de l’employé, le but ultime du programme de destruction. Cela réduit l’employé au silence de façon permanente, occultant ainsi le rôle de l’agence dans sa destruction. C’est le crime parfait.

Si l’employé a toujours la capacité d’endurer ce programme de carrière et de destruction personnelle et continue d’exercer des pressions pour que l’information soit divulguée, ou si les membres de sa famille tentent de poursuivre l’agence pour activité illégale, les agences classifiées invoqueront le secret d’État, qui ordonne à l’employé et à sa famille de ne pas révéler l’information pour ne pas faire face à la prison. Si l’affaire de la famille est portée devant un tribunal fédéral, le secret d’État est invoqué et l’affaire est classée et scellée. Les juges fédéraux approuvent la censure de l’affaire sans en examiner les faits.

Maintenant que le dossier de l’employé, et dans certains cas celui de sa famille, est fermé et scellé, invoquant la  » sécurité nationale « , le processus de réduction au silence de l’employé est terminé. Beaucoup d’entre eux ne donnent plus jamais d’informations, craignant la prison s’ils parlent à qui que ce soit, y compris à un avocat.

Grâce à l’attribution attrayante de contrats de plusieurs millions de dollars, le complexe industriel militaire du gouvernement étatsunien convainc les entreprises privées que leurs employés doivent être autorisés et signer des accords de secret. Cela implique les employés à tous les niveaux, des secrétaires aux PDG. Une fois qu’ils ont signé l’accord de secret, ils sont tenus de garder toutes les informations, y compris les informations potentiellement illégales, secrètes et menacées des mêmes sanctions.

À ce jour, plus de cinq millions d’Etatsuniens ont été obligés de signer cet accord de secret et tombent désormais sous l’ombre du secret d’État.

Seuls quelques employés fédéraux ont réussi à passer par ce processus systématique de destruction pour révéler ce qu’ils savent de l’opération illégale qu’ils ont observée. Malheureusement, certains lanceurs d’alerte sont morts « mystérieusement » ou se sont suicidés.

Les employés des services de renseignement sont conscients des sanctions prévues par l’accord de secret et du risque énorme de le violer, voire de dénoncer la corruption. La plupart d’entre eux se tournent vers une autre façon de protéger leur carrière, leur retraite et leur famille. Beaucoup ont observé les signes extérieurs du système de destruction personnelle et professionnelle utilisé sur d’autres et une culture de la peur existe. Mais ils ne sont pas pleinement conscients de tout ce qui se fait. L’étendue complète du système n’est connue qu’aux échelons supérieurs de l’organisation et est cachée aux employés, jusqu’ à ce que son utilisation soit nécessaire.

C’est pourquoi nous ne voyons pas de lanceurs d’alerte qui signalent ce qu’ils ont vu. Ce système est utilisé et perfectionné depuis plus de cinquante ans. Il est utilisé parce qu’il fonctionne.
Il fonctionne, à moins que le système ne soit mis au jour, le lanceur d’alertes sait ce qui va lui arriver et s’ y prépare, et il est appuyé par des organismes privés et des particuliers qui se consacrent à révéler la vérité au gouvernement.

Ce soutien est essentiel, non seulement pour protéger les lanceurs d’alerte et leur famille, mais aussi pour défendre notre forme constitutionnelle de gouvernement contre la tyrannie.

 

Source: Information Clearing House

Traduction: SLT

Via: Fawkes

Comments

comments

0 commentaire sur “Pourquoi si peu de lanceurs d’alerte? L’État Profond veille au grain…”

  1. Aw, this was an exceptionally nice post. Spending some time and actual effort to generate a really good article… but what can I say… I put things off a lot and don’t seem to get anything done.

  2. Ping : casino games
  3. Ping : viagra reviews
  4. An interesting discussion deserves remark. I think that you must write much more on this topic, it could not be a forbidden subject but normally people are inadequate to talk on such topics. To the following. Cheers

  5. Can I simply say what a relief to discover somebody that genuinely understands what they are discussing on the net. You certainly realize how to bring a problem to light and make it important. More people should read this and understand this side of your story. I was surprised that you aren’t more popular since you surely possess the gift.

  6. Can I simply state what a relief to find a person that actually knows what theyre speaking about on the web. You most definitely recognize just how to bring a problem to light as well as make it important. More people need to read this as well as comprehend this side of the tale. I cant believe youre not more popular because you certainly have the present.

  7. A fascinating discussion is worth comment. I do believe that you need to write more about this topic, it might not be a taboo matter but usually people do not speak about these topics. To the next! Best wishes!!

  8. When I initially left a comment I appear to have clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and from now on every time a comment is added I recieve 4 emails with the exact same comment. There has to be an easy method you can remove me from that service? Kudos!

  9. This is the ideal blog site for anybody that wants to discover this subject. You understand a lot its practically difficult to argue with you (not that I really would want?HaHa). You absolutely put a brand-new spin on a topic thats been written about for years. Great stuff, simply great!

  10. Ping : 5 mg cialis
  11. Youre so awesome! I don’t expect Ive review anything like this before. So good to find someone with some original ideas on this subject. realy thank you for starting this up. this web site is something that is needed online, a person with a little creativity. valuable task for bringing something new to the net!

  12. The following time I review a blog, I really hope that it doesn’t dissatisfy me as high as this one. I imply, I understand it was my choice to read, yet I actually assumed youd have something intriguing to state. All I hear is a lot of whimpering regarding something that you can repair if you werent also busy seeking focus.

  13. Ping : cialis buy
  14. Aw, this was an actually good blog post. In concept I want to place in creating similar to this in addition? requiring time and actual effort to make a very good short article? yet what can I say? I procrastinate alot as well as by no means appear to obtain something done.

  15. Ping : viagra cost
  16. Good message. I discover something extra challenging on different blog sites day-to-day. It will certainly constantly be stimulating to check out content from other authors and also practice a something from their store. I?d favor to utilize some with the web content on my blog site whether you don?t mind. Natually I?ll give you a link on your internet blog site. Thanks for sharing.

  17. An intriguing discussion is worth remark. I assume that you should create a lot more on this topic, it may not be a frowned on topic however usually individuals are not enough to speak on such topics. To the next. Cheers

  18. I found your blog site on google as well as inspect a few of your very early articles. Continue to keep up the excellent run. I just additional up your RSS feed to my MSN News Viewers. Seeking onward to reading more from you in the future!?

  19. I am the proprietor of JustCBD Store company (justcbdstore.com) and I’m presently seeking to grow my wholesale side of business. I really hope that someone at targetdomain share some guidance . I thought that the best way to do this would be to reach out to vape companies and cbd retailers. I was hoping if anybody could suggest a dependable website where I can purchase CBD Shops B2B Sales Leads I am presently checking out creativebeartech.com, theeliquidboutique.co.uk and wowitloveithaveit.com. Not exactly sure which one would be the very best choice and would appreciate any assistance on this. Or would it be simpler for me to scrape my own leads? Suggestions?

  20. An impressive share, I simply offered this onto a colleague who was doing a little analysis on this. As well as he as a matter of fact bought me breakfast due to the fact that I located it for him. smile. So let me reword that: Thnx for the treat! But yeah Thnkx for spending the time to review this, I really feel highly regarding it as well as enjoy learning more on this topic. When possible, as you become know-how, would certainly you mind updating your blog site with more details? It is extremely practical for me. Big thumb up for this article!

  21. Ping : cash advance
  22. There are some fascinating moments in this short article but I don?t understand if I see every one of them center to heart. There is some legitimacy yet I will certainly hold viewpoint till I explore it even more. Excellent write-up, many thanks as well as we desire a lot more! Contributed to FeedBurner as well

  23. An outstanding share, I just provided this onto a coworker that was doing a little analysis on this. And he actually purchased me breakfast because I discovered it for him. smile. So let me rephrase that: Thnx for the treat! However yeah Thnkx for investing the moment to review this, I feel strongly regarding it as well as love finding out more on this topic. Preferably, as you end up being proficiency, would certainly you mind upgrading your blog site with even more details? It is extremely practical for me. Huge thumb up for this article!

  24. After study a few of the blog posts on your web site now, and I absolutely like your means of blog writing. I bookmarked it to my book marking website listing and will be examining back soon. Pls have a look at my internet site also as well as let me understand what you think.

  25. Ping : loan online
  26. I am often to blogging and also i actually value your content. The post has actually peaks my passion. I am mosting likely to bookmark your website as well as keep looking for new info.

  27. Have you ever considered publishing an ebook or guest authoring on other sites? I have a blog centered on the same topics you discuss and would really like to have you share some stories/information. I know my readers would value your work. If you are even remotely interested, feel free to send me an email.

  28. Obviously I like your web site, but you have to take a look at the spelling on quite a few of your posts. Several of them are rife with spelling problems and I find it very bothersome to inform you. Nevertheless I will surely come again again!

  29. I simply want to tell you that I’m all new to blogs and really loved you’re web page. Probably I’m want to bookmark your blog post . You actually come with remarkable articles and reviews. Thanks for sharing with us your web site.

  30. Ping : online slots
  31. Ping : viagra generic
  32. Ping : order levitra
  33. Ping : Buy cialis
  34. Ping : cialis generic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.